2e étape de CDM : un Top 10 pour Nicolas Girard

Contenu

Fin de la 1ère journée pour les Bleus à Shanghai. Les poulies ouvraient le bal des qualifications avec Nicolas Girard et Clémence Fraigneau du côté Tricolore. Avec un Top 10 pour l’archer français, l’équipe de France débute bien cette 2e étape de Coupe du Monde.  

Image
Image
Contenu

Chez les hommes, tous les yeux du clan tricolore étaient tournés vers Nicolas Girard. L’archer français a parfaitement répondu aux attentes en s’octroyant la 9e place de ces qualifications (708 points). Dans un Top 5 occupé notamment par deux Indiens, Mike Schloesser a su se frayer un chemin pour s’emparer de la 1ère place (714 points).  

Chez les femmes, Clémence Fraigneau faisait son grand retour en équipe de France. L’archère de 32 ans s’est hissée à la 31e place. En tête des qualifications, les favorites se sont d’ores et déjà livrées un beau bras de fer. Les deux 1ères du classement mondial se sont rendues coup pour coup. Finalement, la mise est revenue à la Mexicaine Andrea Becerra (N°2 mondiale), victorieuse de la 1ère étape en Floride. Elle devance la Britannique Ella Gibson (N°1 mondiale) et l’Indienne Madhura Dhamangaonkar.  

Le programme 

On retrouvera les deux archers français dès jeudi avec les matchs individuels et les duels mixtes. Nicolas Giard (9e) affrontera le Chinois de Macao, Jin Xu (56e). Clémence Fraigneau (31e) sera opposée à la Kazakhe Diana Yunussova (34e). Les deux rencontres se disputeront à 8h13 (heure française).  

Clémence Fraigneau et Nicolas Girard lieront également leurs forces en mixte. Grâce à leurs résultats en individuels (11e), ils se sont qualifiés directement pour les 8e de finale et affronteront la Malaisie (6e). La rencontre sera à suivre vendredi à 3h40.  

Place désormais aux qualifications en arc classique, demain, dès 8h.  

Articles connexes