Fermeture du standard téléphonique de la FFTA   | Vendredi 10 mai

1ère manche D1 à Lyon : MAIRE, BIDAULT, Brienon et Mouans Sartoux vainqueurs

Article publié le 31/05/2015
Lyon accueillait ce week-end 30 et 31 mai la première manche du Championnat de France par équipe de clubs. En individuel, Marine MAIRE et Jérôme BIDAULT terminent premiers. Par équipe, les clubs de Brienon s/ Armançon chez les femmes et Mouans-Sartoux chez les hommes occupent la tête du classement provisoire.
En individuel femme, Céline BEZAULT (Neuilly sur Marne) a terminé en première position à l’issue des qualifications avec 651 points. La victoire finale en revanche revient à la jeune Marine MAIRE de Compiègne. Il faut également souligner la performance de Josée AUBOEUF (Brienon s/ Armençon) qui pour sa première participation à une D1 accède à la finale.

Du côté des hommes, le Rennais Romain GIROUILLE réalise le meilleur score des qualifications (664 pts). A l'issue des matchs, c’est Jérôme BIDAULT (Issy les Moulineaux) qui s’impose devant Bérenger CHAILLOT (Arcis sur Aube) en finale.
Par équipe :
Les Rennais ont pris les trois points réservés au premier des qualifications mais ont eu plus de difficultés lors des matchs. Vainqueur de ses cinq matchs, le club de Mouans-Sartoux s’empare du fauteuil de leader à l’issue de cette première manche du Championnat de France D1.

Chez les femmes, les Riomoises pointaient à la première place à l’issue des qualifications mais changement de leader après les matchs. C’est le club de Brienon s/ Armançon qui est premier à égalité avec Riom mais un avantage au goal-average.

Retrouvez l’ensemble des résultats du week-end sur « En savoir plus »

Articles connexes