19 nouveaux champions de France Para sacrés à Fontainebleau ce samedi

Contenu

Première journée réussie pour Fontainebleau qui accueille tout le week-end le championnat de France Para-tir à l'arc en extérieur. Ce samedi, 19 catégories disputaient leur épreuve de classement avec à la clé le titre national pour les premiers.

Malgré la pluie, le vent et le soleil, c'est le sourire qui a dominé sur cette première journée de tir à Fontainebleau. Des archers heureux de se retrouver pour le dernier événement para-tir à l'arc de la saison. 

Image
Podium matin
Image
Podium Après-midi
Contenu

Ce matin, en Fédéral arc classique, Valérie Millot (Le Plessis Robinson) est sacré championne de France. Chez les hommes, le titre revient à Luc Chevalier du club organisateur de Fontainebleau. En fédéral arc à poulies, Josiane Lecomte (St Quay Portrieux) est championne de France, tout comme Florent Bertoncini (Coulogne) pour les hommes.

En challenge femme arc classique, Martine Iparraguirre (Dax) s'impose assez largement. Du côté des hommes, c'est Jean-René Luc (Nogent sur Oise) qui est sacré. En arc à poulies, Alexis Verhelst (Abilly) remporte la médaille d'or.

Dans la catégorie critérium arc classique femme, Laetitia Porcher (Ste Geneviève des Bois) s'offre le titre national, tandis que Christophe Cador (Laigne St Gervais en Bedin) s'impose chez les hommes. En arc à poulies, c'est Anthony Dufays (Bourges) qui monte sur la plus haute marche du podium.

En support 1, Alain Raharinjatovo (Carpiquet) est champion de France. En support 2, le titre revient à Axel Favier du club de Haillecourt.

Image
para
Image
Para fauteuil
Contenu

Cette après-midi, les archers ont dû composer avec des conditions météo venteuses. En open arc classique national, premier titre de championne de France pour Charline Maronnat du club de Yzeure. David Nieto de Mérignace s'impose pour sa part chez les hommes. En open arc à poulies national, le titre revient à Patricia Robin (Abilly). Enfin, chez les hommes c'est Philippe Horner (Ste Croix Arc club) qui est sacré champion de France.

Pour les HV libre arc classique national, Laure Meoulle (Dax) prend la médaille d'or chez les femmes. Du côté des HV libre arc à poulies national, belle performance de Christophe Gerardin qui s'impose assez largement et s'offre le titre national.

En Open et Fédéral Jeune national, victoire de Corentin Bonjean du club de Brive la Gaillarde.

 

Demain, dimanche 6 juillet, ce sera au tour des catégories internationales d'entrer en piste sur ce championnat de France. La matinée sera consacrée au tir de classement et suivie dès 13h15 par les matches éliminatoires qui permettront de décerner les deniers titres nationaux du week-end. Parmi les participants, quatre archers de l'équipe de France paralympique sont attendus à Fontainebleau.