108 Français présents à Eindhoven pour le Kings of Archery

Article publié le 14/11/2022

Ce week-end, tous les yeux de la planète tir à l'arc étaient rivés sur la ville d'Eindhoven (Pays-Bas) où se déroulait le Kings of Archery Series : JVD Open. L’occasion pour les archers de se retrouver pour l’une des premières grandes échéances de la saison salle.

Du 11 au 12 novembre, 828 archers dans les catégories arc classique, arc à poulies et barebow ont fait le déplacement pour cette compétition prisée par les amateurs de tir à l’arc. Parmi les 108 archers tricolores sur place, quelques visages familiers ont réalisé de belles performances en réussissant à s'insérer dans le top 8.

En arc classique femme, Audrey Machinet est la française la mieux classée toutes catégories confondues en décrochant la 3ème position, juste derrière Gaby Schloesser (NED) et Penny Healey (GBR). Dans le top 8, on retrouve également une autre tricolore en la personne de Madison Scheppers, 8ème.

Audrey Machinet
"C’est ma deuxième fois ici, et c'est a première fois que j'arrive aussi loin !. C'était très stressant, mais j’ai su reprendre ma respiration comme à l’entraînement, et j’ai réussi à mieux gérer mon stress pour monter sur le podium. Je suis très contente !"

En arc à poulies homme, Nicolas Girard termine la compétition à la 5ème place; suivi par Jean-Philippe Boulch. Les deux archers, sortant tout deux d’une grande année à l’international, semblent déjà sur de bons rails pour cette nouvelle saison. 

Articles connexes