2è étape de la Coupe du Monde à Antalya : l'équipe de France masculine arc à poulies en Bronze

Article publié le 15/06/2013
L'équipe de France masculine arc à poulies composée de Pierre-Julien Deloche, Dominique Genet et Christophe Doussot a remporté la médaille de bronze de l'épreuve par équipe de la deuxième manche de la Coupe du Monde qui se déroule actuellement à Antalya (TUR).
L'équipe de France masculine arc à poulies composée de Pierre-Julien Deloche, Dominique Genet et Christophe Doussot a remporté la médaille de bronze de l'épreuve par équipe de la deuxième manche de la Coupe du Monde qui se déroule actuellement à Antalya (TUR).

Opposés à l'équipe d'Italie et son leader Sergio Pagni, triple vainqueur de la Finale de la Coupe du Monde, le duel pour le Bronze a été dantesque de bout en bout : lors de la première volée, les Français prennent 3 points d'avance sur leurs adversaires (57 à 54). Invité gênant sur le terrain des finales placé en bord de plage, le vent a été un élément clef à gérer... Lors de la seconde volée, l'avance des Bleus est réduite d'un point (111 à 110) puis c'est l'égalité parfaite entre les deux équipes lors de la 3è volée, 166 à 166. Les Bleus n'ont pas lâché prise. Dernière volée, première flèche : 9 pour la France, 10 pour l'Italie. L'avantage est dans le camp adverse. Les Italiens continuent sur leur lancée avec 3 nouveaux 10, idem pour la France. Avant-dernière flèche, les Italiens lâchent un 8. Le match semblait terminé mais la balle est revenue dans le camp français pour y rester. L'Italie clôture avec un 9, plus aucune chance de revenir. La France remporte la médaille de bronze, 225 à 223.
Chez les femmes, l'équipe de France arc à poulies composée de Sophie Dodémont, Pascale Lebecque et Sandrine Vandionant échoue au pied du podium.
Opposées aux Russes et leur championne du monde en titre Albina Loginova, l'avantage leur appartient dès la première volée, 54 à 52. Un deuxième 7 tiré par les Bleues enfonce encore un peu plus l'avantage des Russes, 108 à 105. L'écart se réduit pourtant à l'issue de la troisième volée, les Bleues peuvent encore faire basculer le match en leur faveur grâce à une superbe volée à 58 points (163 à 165). A l'issue de la 4è volée, c'est un véritable coup de massue russe qui s'abat sur le pas de tir : un seul 9 et 5 flèches dans le 10. Les Françaises perdent pieds et ne totalisent que 53 points. Victoire des Russes 224 à 216.

La médaille d'Or féminine est remportée par une étonnante équipe de Colombie face aux Etats-Unis, et le Danemark chez les hommes qui ont également créé la surprise en s'imposant face au trio américain Gellenthien - Wilde - Willet.