Riom Limagne et Volcans à fond pour être CPJ tir à l’arc

Article publié le 28/02/2020

Le 28 février dernier, Frédéric Bonnichon, Président de RLV – Riom Limagne et Volcans – s’est rendu au Centre Régional de Tir à l’Arc de Riom pour officiellement affirmer sa volonté de devenir Centre de Préparation aux Jeux pour le tir à l’arc.

Jean-Michel Cléroy, président de la FFTA, avait répondu à l’invitation de Julien Mégret, Président des Archers Riomois, pour soutenir ce projet. Pierre Pecoul, maire de Riom, Fabrice Magnet, vice-président de RLV délégué aux Sports, Geneviève Sechaud, Présidente du CDOS du Puy de Dôme et Pierre-Julien Deloche, archer de haut niveau sociétaire des Archers Riomois étaient également présents.
« C’est une volonté d’être CPJ. Cette dynamique a également reçu le soutien du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes. Nous attendons avec sérénité la décision du COJO en juin prochain. » a déclaré Frédéric Bonnichon.

Pour Jean-Michel Cléroy : « Il faut que le Label Terre de Jeux serve au développement du sport. Ce serait un juste retour sur investissement pour Riom que de devenir CPJ. C’est une longue histoire avec le tir à l’arc dont la genèse remonte à 1999. Riom a un très bon dossier et c’est de plus un club formateur prêt à se positionner pour accueillir des événements internationaux à l’horizon 2024. Ce serait une aussi une belle opportunité pour les jeunes du territoire de découvrir notre discipline."

Les dossiers des territoires candidats pour être CPJ pour le tir à l’arc doivent être examinés par la FFTA qui rendra son avis au COJO Paris 2024 fin mars. Le résultat sera connu en juin.