Mondiaux en Salle à Nîmes: GENET forfait, PEINEAU remplaçant

Article publié le 19/02/2014
Coup dur pour Dominique GENET, contraint de déclarer forfait ce mardi pour les championnats du Monde en Salle à Nîmes dont les épreuves débuteront le 26 février prochain.
Coup dur pour Dominique GENET, contraint de déclarer forfait ce mardi pour les championnats du Monde en Salle à Nîmes dont les épreuves débuteront le 26 février prochain.

C’est en raison de sérieux problèmes de dos que l’archer de Smarves, pilier de l’équipe de France arc à poulies depuis plus de 10 ans et multi médaillé international, est indisponible pour participer à ces Mondiaux.
Il sera remplacé par Sébastien PEINEAU (Rueil Malmaison), qui vient de marquer les esprits en remportant la finale de la Coupe du Monde à Las Vegas au début du mois de février.
Agé de 26 ans, Sébastien PEINEAU affiche déjà un joli palmarès en salle ; vice-champion d’Europe individuel 2011 et médaillé par équipe avec l’Equipe de France arc à poulies sur les trois derniers championnats internationaux en salle – (bronze aux Championnats d’Europe 2011, argent aux Mondiaux 2012 et argent aux Championnats d’Europe 2013), nul doute qu’il aura à cœur de mettre à profit sa sélection de dernière minute pour le Mondial de Nîmes aux côtés de Pierre-Julien DELOCHE et de Sébastien BRASSEUR.


Dominique GENET: « Aujourd’hui, cette douleur m’empêche de tirer. Je suis déçu, j’avais envie de disputer cette compétition qui se déroule en France. C’est ma santé qui me préoccupe plus que tout le reste. J’espère me rétablir le plus vite possible. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers, je ne suis pas inquiet, Sébastien saura, j’en suis sûr, me remplacer. »

Benoît BINON – Entraîneur National de l’Arc à Poulies : « C’est un coup dur pour l’Equipe de France. Grâce à l’expérience et au niveau de Sébastien, cela n’affecte pas le potentiel de l’équipe. Aujourd’hui la déception est avant tout humaine. Mes pensées vont à Dominique en espérant qu’il se rétablisse afin de le retrouver rapidement sur les pas de tir. »

Sébastien PEINEAU : «Ma première réaction a été la surprise puis la satisfaction que la fédération m’apporte sa confiance en me sélectionnant. Je suis bien sûr heureux de pouvoir participer à ces Mondiaux. Je suis triste pour Dominique en espérant qu’il va se rétablir. »