Matchs individuels arc à poulies : sortie prématurée pour les Bleus

Article publié le 17/08/2023
Contenu

Après les matchs par équipes pour la catégorie arc classique, les arc à poulies s'emparaient du Stade Charléty l'après-midi pour disputer les éliminatoires individuels. Eliminés dès les premiers tours, les Bleus ne rencontrent pas le même succès que sur l'édition 2022 de la Coupe du Monde à Paris. 

Jean-Philippe Boulch (Rueil Malmaison), mené de 3 points dès le début de son premier match face au Brésilien Luccas Abreu, ne débutait pas dans les meilleures conditions. Malgré une entame compliquée, le Français parvient à remonter et s'imposer sur le fil en profitant des écarts de son adversaire. Il tombe au tour suivant sur Mathias Fullerton (DAN), premier des qualifications, qui s'impose avec un score quasi parfait de 149 à 147. Adrien Gontier (Chauny) et Nicolas Girard (Saint Martin de Crau) s’inclinent quant à eux dès le premier tour. Nicolas Girard, après un parcours remarquable l’année dernière qui s'était soldé par une médaille d'or au Château de Vincennes, connaît donc une élimination prématurée sur cette dernière étape Parisienne.  

Chez les femmes, Sandra Hervé (Draveil Sénart) et Sophie Dodémont (Fontenay sous Bois), après avoir toutes deux remporté leur match de 1/32ème, se retrouvaient au second tour face à des adversaires de taille. Sandra Hervé affrontait en effet Sara Lopez, considérée comme la meilleure archère de tous les temps dans sa catégorie. La Colombienne à tenu son rang et l'emporte 148 à 143 contre la tricolore. De son côté, Sophie Dodémont s'incline également contre Tanja Gellenthien (DAN), tandis que Tiphaine Renaudin (Mont Saint Aignan) sort au premier tour contre Lisell Jaatma (EST).

Après avoir remporté 5 médailles sur la Coupe du Monde de Paris en 2022, la dernière occasion pour les arc à poulies de décrocher une médaille sera sur l'épreuve mixte demain matin. 

Image
Jean-Philippe Boulch
Image
Sandra Hervé
Contenu

Crédit photo : Rémi Joly