L'équipe de France arc classique femme en demi-finale des Championnats du Monde

Contenu

Pour ce deuxième jour de compétition à Berlin dédié aux matchs par équipes, l'équipe de France arc classique femme se fraye une place jusqu'en demi-finale. 

Avec une 8ème place obtenue sur les qualifications hier, le trio Audrey Adiceom (Riom), Lisa Barbelin (Riom) et Caroline Lopez (Riom) entamait la journée dès les 1/8èmes en affrontant la Grande Bretagne. Face à une équipe redoutable, les Bleues ont mené une bataille serrée et s’imposent finalement sur un tir de barrage pour filer en quarts. Elles y retrouvaient l’Indonésie, qui venait de réaliser l’exploit d’éliminer les ultra favorites, la Corée du Sud, au tour précédent. Menées au début du troisième set, les tricolores prennent les devants en fin de rencontre pour revenir au score. Elles se départagent sur un ultime set les propulsant en demi-finale de ces Championnats du Monde où elles retrouveront les Pays-Bas ce vendredi à 14h28.

Chez les hommes, Baptiste Addis (Nîmes), Nicolas Bernardi (Rennes) et Jean-Charles Valladont (Nîmes) sont éliminés dès leur premier match contre l’Inde. Malgré un avantage au premier set, les Bleus peinent à concrétiser et s'inclinent finalement sur le score de 5 à 3. 

Sur l'épreuve mixte, le duo Valladont - Barbelin est lui aussi éliminé dès les 1/8èmes par le Kazakhstan. 

Texte
On a très bien entamé avec le match contre la Grande-Bretagne, ça faisait du bien car on avait déjà perdu 2 fois contre elles. Juste avant le barrage, on a vu que la Corée avait perdu chez les filles, mais on s'est dit que cette opportunité ne se jouerait que si on gagnait notre match. On fait 29 dans le vent sur le barrage, c'était une explosion de joie ! On se retrouve en quarts contre l'Indonésie, avec moins d'appréhension que si on jouait la Corée, mais on savait qu'elles avaient réussi à battre les Coréennes et qu'elles avaient un niveau équivalent. On se retrouve menées 3 à 1, mais on a réussi à se reconcentrer et retrouver la voie du jaune pour gagner. C'était trop beau, je suis super contente de vivre ça avec les filles !
Photo auteur
Audrey Adiceom
Nom auteur
Audrey Adiceom, équipe de France arc classique
Contenu

En arc à poulies, Jean-Philippe Boulch (Rueil Malmaison), Adrien Gontier (Chauny) et Nicolas Girard (Saint Martin de Crau) entamaient bien cette après-midi de matchs par équipe en écrasant le Kazakhstan (237 à 225) en 1/12ème. Ils retrouvent au tour suivant l'Inde, équipe qui leur avait déjà posé bien des soucis la saison dernière. Pour cette nouvelle rencontre entre les deux premières nations au classement mondial, c'est l'Inde qui l'emporte cette fois sur le score de 233 à 230.

Sandra Hervé (Draveil Sénart), Sophie Dodémont (Fontenay sous Bois) et Tiphaine Renaudin (Mont Saint Aignan) avaient elles aussi fort à faire en affrontant un adversaire de taille, la Corée du Sud, dès leur premier match. Après un excellent deuxième set à 59 points, les tricolores se retrouvaient à mener de deux points face aux Coréennes. Elles ne parviennent néanmoins pas à maintenir cette avance et s'inclinent finalement sur le score de 227 à 229. 

Sandra Hervé et Adrien Gontier, qui disputaient l'épreuve mixte, se voient éliminés par l'Italie au premier tour 157 points à 151. 

Articles connexes