Audrey Adiceom, Lisa Barbelin et Caroline Lopez vice-championnes du Monde

Contenu

Au terme d'une journée de haut niveau, Audrey Adiceom (Riom), Lisa Barbelin (Riom), Caroline Lopez (Riom) marquent l'histoire en remportant la première médaille d'argent de l'équipe de France arc classique féminine sur un Championnat du Monde. 

Les Bleues, en confiance après une prestation XXL face aux Pays-Bas en demi-finale, retrouvaient pour une finale au sommet l’Allemagne, pays hôte de ces Championnats du Monde. Portées par l’obtention des quotas pour les Jeux de Paris 2024, l'équipe allemande comptait bien s’imposer devant un public berlinois en folie. Malgré la pression de jouer un titre mondial face à l’équipe à domicile, les tricolores arrivaient souriantes dans l'arène, prêtes à disputer ce duel dans des conditions particulièrement favorables, une première pour cette semaine particulièrement éprouvante pour les athlètes. 

Lisa Barbelin, Audrey Adiceom et Caroline Lopez entament le match avec un premier set solide et partagent les points avec leurs adversaires avant que ces dernières n’élèvent leur niveau pour prendre l’avantage 3 à 1. Menées au score, les Bleues choisissent le meilleur moment pour retrouver le chemin du 10 et réalisent un impressionnant troisième set à 58 points (cinq 10) qui leur permet d’égaliser et rester dans la course. Dans un dernier set décisif, les Allemandes ne faiblissent pas et inscrivent 57 points, laissant une marge d'erreur très faible à nos archères. Malgré une excellente volée, le compteur des Françaises affiche 46 points avant que l'ultime flèche ne soit tirée. L’issue du match déjà décidée, Audrey Adiceom finit tout de même le match par un 10, symbole de la performance de haute volée des Françaises. Elles repartent de ces Championnats du Monde avec une médaille d'argent historique et réalisent ainsi la meilleure performance de l'histoire de l'équipe de France arc classique féminine sur la compétition. 

Articles connexes