Vie Fédérale

Journée Olympique, Fête du Sport : Le Tir à l'Arc en mode JO !

La Journée Olympique programmée chaque année le 23 juin va donner lieux à de nombreuses animations sur l'ensemble du territoire pendant tout le week-end de
Lire l'article

Congrès World Archery - Le récap’

Ce week-end 1er et 2 juin se tenait à S’Hertogenbosch aux Pays-Bas le 53ème Congrès de World Archery, la fédération internationale de tir à l’arc.
Lire l'article

Sport en France, la nouvelle chaîne du mouvement sportif

Ce mardi 28 mai, le Comité Olympique Français (CNOSF) a officiellement lancé lors de son assemblée générale la nouvelle chaîne dédiée au sport.
Lire l'article
Toutes les actualites Vie Fédérale

Autres pages

Citoyens du sport

La FFTA a répondu présent à l’appel de l’Etat et met en place son Plan Fédéral Citoyen. Il reprend les deux grands axes du plan national initié par le comité interministériel « égalité et citoyenneté : la République en actes » du 6 mars 2015 afin de resserrer les liens sociaux et de renforcer le mieux vivre ensemble.
 

Solidarité Afrique francophone

Depuis plusieurs années, la FFTA essaye d’apporter son soutien au développement du tir à l’arc dans certains pays où les moyens font défaut aux fédérations membres de la World Archery. Cette aide prend plusieurs formes dont l'envoi de matériel issus de collecte auprès des clubs français lorsque ces derniers n’en n’ont plus l’usage.
 

Tir à l’Arc au Féminin

L’opération "Tir à l'Arc au Féminin" menée par la Fédération Française de Tir à l'Arc est un franc succès depuis quelques années, c’est pourquoi elle est reconduite en 2017.
 

Service Civique

Un service pour les jeunes, un service pour les clubs et les comités.
 

Assemblée Générale 2019

Conformément à l’article 12 des statuts de la FFTA, les membres du comité directeur de la FFTA sont élus au scrutin de liste selon les modalités indiquées dans le règlement intérieur (article 21).
 

Le projet fédéral 2017-2021

Nous ne pouvons plus conserver les mêmes fonctionnements afin de poursuivre notre évolution et atteindre les 100 000 licenciés. La société évolue et le sport, le tir à l’arc, doit s’adapter.
 
Toutes les pages Vie Fédérale
Remonter