Vie Fédérale

Avec Chronotir, l’Arc Club de Nîmes accompagne les clubs du Gard

Suite à l’achat de la nouvelle version des Chronotir, chronométreur officiel de la FFTA, l’Arc Club de Nîmes a décidé d’offrir ses anciens appareils à différent
Lire l'article

Championnats de France : Évolution des quotas 2023

Suite à la reprise de l’activité en 2022, la réforme sportive des championnats de France a enfin pu démontrer ses premiers résultats.
Lire l'article
Toutes les actualites Vie Fédérale

Les évènements

25/03/2023 au 26/03/2023
Nîmes
>

Autres pages

Le Tir l'Arc - La bonne idée de la rentrée

Venez découvrir le tir à l'arc, un sport à partager entres amis ou en famille.
 

Citoyens du sport

La FFTA a répondu présent à l’appel de l’Etat et met en place son Plan Fédéral Citoyen. Il reprend les deux grands axes du plan national initié par le comité interministériel « égalité et citoyenneté : la République en actes » du 6 mars 2015 afin de resserrer les liens sociaux et de renforcer le mieux vivre ensemble.
 

Solidarité Afrique francophone

Depuis plusieurs années, la FFTA essaye d’apporter son soutien au développement du tir à l’arc dans certains pays où les moyens font défaut aux fédérations membres de la World Archery. Cette aide prend plusieurs formes dont l'envoi de matériel issus de collecte auprès des clubs français lorsque ces derniers n’en n’ont plus l’usage.
 

Tir à l’Arc au Féminin

L’opération "Tir à l'Arc au Féminin" menée par la Fédération Française de Tir à l'Arc est un franc succès depuis quelques années, c’est pourquoi elle est reconduite en 2017.
 
Tir à l'arc, archer pour la vie

Tir à l'arc - Archer pour la vie

Le Tir à l’arc est un sport de loisir et de compétition, qui se pratique toute l’année. C’est une discipline qui apprend la maîtrise de soi, la gestion de ses émotions, développe la concentration et la précision, et est accessible à tous selon ses goûts et sa morphologie. Sport d’intégration, respectueux de l’environnement, le tir à l’arc permet aux valides et non-valides de pratiquer ensemble sur un même pas de tir et dans les mêmes conditions en loisir ou en compétition. Pratiqué en clubs, le tir à l’arc favorise la convivialité et les échanges intergénérationnels.
 
Toutes les pages Vie Fédérale
Remonter