Les 4 et 5 mai, ce sont plus de 830 familles qui se sont rendues au "Week-end en famille" au Musée Bourdelle.
En résonance avec l’emblématique Héraklès archer, le musée Bourdelle a proposé un week-end en famille les 4 et 5 mai 2024 mêlant art et sport sous le signe de l’olympiade culturelle. Ce moment festif a bénéficié d’un partenariat avec la Fédération française de tir à l’arc. Le temps d’un week-end, petits et grands ont été invités à rencontrer et échanger avec d’anciens archers de l’équipe de France Olympique et paralympique : Aurore Trayan, 4ème par équipe aux Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 et Lucien Courtillon, médaillé de bronze par équipe aux Jeux Paralympiques à Séoul en 1988.
Au cours d’ateliers de modelage, les enfants et leurs parents ont pu modeler en argile leur héros olympique ou créer, lors de séances dessinées, leur propre affiche des Jeux Olympiques 2024.


L’ensemble des créneaux d’initiation au tir à l’arc proposés étaient complets. Le dimanche, la FFTA a même trouvé des solutions pour augmenter le nombre de personnes par créneau afin de pouvoir accueillir plus de personnes et faire découvrir le tir à l'arc au plus grand nombre. Un beau succès qui a permis au petits et grands d'avoir un aperçu de notre sport olympique.

© Paris Musées / musée Bourdelle, Raphael Fournier