Trophée des Mixtes - Chennevières sur Marne, 22 et 23 juin 2024 | Résultats

La marche était trop haute au Grand Prix Européen !

Article publié le 07/06/2024
Contenu

Cette semaine, cinq archers disputaient le Grand Prix Européen à Porec (CRO). Une compétition compliquée pour les archers tricolores. Ils reviennent en France sans médaille mais avec une bonne expérience emmagasinée pour la suite !

Jeudi 6 juin, les deux archers français encore en compétition en individuel disputaient leurs matchs pour tenter de se qualifier pour les 1/8ème de finale. 

Image
Contenu

Malgré une prestation solide, Romain Fichet (Riom), se fait éliminer en 1/16ème de finale contre l’Italien Matteo Bilisari 6-2. Le Riomois a pourtant bien entamé son match en remportant les 2 premiers points. Cela n’a malheureusement pas suffi puisque son adversaire a mis les bouchées doubles et n’a pas laissé l’occasion au Français de prendre d’autres points. 

Image
Contenu

Pour Victoria Sebastian (Nîmes), le chemin s’est poursuivi jusqu’en 1/8ème de finale avant de s’arrêter suite à une flèche de barrage à son désavantage. Décidément, l’Italie a été la bête noire de l’équipe de France lors du Grand Prix Européen. Après être sortie victorieuse de la Coréenne, Kim Jeongeun en 1/16ème de finale 6 à 4, Victoria n’a malheureusement pas réussi à se remobiliser assez suite à sa deuxième volée timide et n’a donc pas réussi à se hisser en quart de finale. 

Contenu

Par équipe, Romain Fichet (Riom), Clément Jacquey (Belfort) et Jules Pedoux (Compiègne) étaient la dernière chance de médaille pour la France. Après un 1/8ème de finale plus que maîtrisé face aux Espagnols, les trois archers français se sont retrouvés face aux Coréens, comptant dans l'équipe les 2ème et 3ème des tirs de qualifications. La marche était une nouvelle fois trop haute pour les Français qui s’inclinent 6 à 2 pour ce dernier match. 

Les archers inscrits au Grand Prix Européen rentreront donc en France sans médaille mais avec une compétition internationale de plus au compteur, ce qui est toujours bénéfique. 

Image