Prenez part au tir à l’arc en mode 2024 !

Article publié le 04/06/2024
Contenu

La FFTA propose à ses structures affiliées de s’appuyer sur l’engouement autour des JOP 2024 pour donner l’opportunité aux licenciés et aux non-licenciés de contribuer à l’héritage de cet évènement. 

Image
Contenu

Pour cela, les clubs, comités régionaux ou départementaux et les Pôles sont invités à organiser des temps forts « olympiques » dans leurs structures pour les licenciés et des manifestations permettant la découverte du tir à l’arc en mode 2024. 

Les actions mises en place pour les licenciés

Jusqu'au 26 juillet, prenez part au grand défi collectif « Nos flèches pour les Bleus ». 

En tant que club, comité départemental ou régional ou pôle, vous avez l’opportunité d’organiser un ou plusieurs évènements dans vos structures pour prendre part au grand défi national « Nos flèches pour les Bleus ». Dans ce défi en cours depuis début avril, chaque flèche tirée est comptabilisée et alimente un compteur symbolique. Ce compteur affiche actuellement plus de 54 000 soutiens. A chaque palier atteint, des récompenses pour votre structure sont débloquées. Plus il y aura de paliers franchis et plus il y aura de récompenses en jeu !

Ce défi se veut collectif. Nous comptons donc sur votre participation active pour faire de cet événement unique, une fête également pour tous les archers qui se réuniront autour de manifestations proposées pour passer un moment convivial et pour avoir dans le viseur un objectif commun : tirer des flèches pour encourager les athlètes en préparation olympique et paralympique ! 

A titre d’exemple, vous pouvez organiser une rencontre conviviale de type mini JOP, accessible à tous niveaux de pratique. L’animation pourra se décomposer en deux phases : les qualifications et les matchs éliminatoires. 

A l’issue de vos animations, déclarez vos flèches pour les ajouter au compteur !

Contenu

Les actions à destination des non-licenciés

Jusqu'au 26 juillet, les structures invitent les non-licenciés à découvrir le tir à l’arc grâce aux « Animations en mode 2024 ». 

Profitez de l’engouement sportif en cette année 2024 pour faire découvrir ou découvrir le tir à l’arc au plus grand nombre, voilà un objectif partagé au sein de la FFTA.

Pour cela, quoi de mieux que d’organiser des manifestations ouvertes à tous, et surtout à destination des non-licenciés. L’objectif de ces animations est de faire découvrir le tir à l’arc à des non-initiés.

Près de 100 manifestations ont déjà été enregistrées dans le cadre d’évènements clés, comme le passage de la flamme dans votre ville qui est d’actualité en ce moment, les opérations « Terres de Jeux », la journée olympique qui convient parfaitement à l’organisation d’animations, ou encore les animations para-tir à l’arc. De plus, clubs et comités, vous connaissez déjà probablement l’action « Partage tes flèches ». La Fédération vous propose donc de l’adapter par « Partage tes flèches mixtes 2024 ». Un licencié invite un non-licencié à venir découvrir le tir à l’arc. Cette animation permet de partager un moment mémorable entre amis, camarades, proches et de contribuer au plaisir qu’il prend en tirant à l’arc dans un club affilié à la FFTA. Vous pourrez également profiter de l’élan sportif autour de la Grande Cause Nationale pour « bouger 30 minutes par jour ». 

Des récompenses seront attribuées par tirage au sort pour les clubs participants.


Contenu

Vous l’aurez compris, de nombreuses manifestations pour les licenciés et les non-licenciés vous seront proposées jusqu’à fin juillet. Alors, vous aussi, prenez part à la fête et encourageons les Bleus à Paris ! 

Articles connexes