Assemblée Générale FFTA – 24 mars 2024 à Paris

Article publié le 22/03/2024
Contenu

La FFTA tiendra son Assemblée Générale annuelle le dimanche 24 mars au sein du Comité National Olympique et Sportif Français en présence de 110 délégués représentant les clubs de toute la France, ainsi que des présidents de comités départementaux et régionaux, des membres du comité directeur et des collaborateurs du siège fédéral.

Contenu

Ce dimanche, la FFTA présentera un bilan de l’année 2023, au travers notamment de son rapport moral et financier. Elle soumettra diverses motions pour définir les grands axes de fonctionnement de notre structure, telles que l’approbation des comptes, l’abondement des fonds « Emplois » et « Paris 2024 », ainsi que les votes de montant des cotisations annuelles et licences.

Contenu

L’Assemblée Générale sera également l’occasion pour nos représentants de clubs et instances déconcentrées d’élire deux nouvelles personnes aux postes vacants du Comité Directeur. Ces personnes seront en poste jusqu’au 7 décembre 2024, date de la prochaine assemblée générale élective. A noter que l’un des postes est réservé à une femme pour respecter le seuil de représentativité minimum du sexe le moins représenté dans notre réseau fédéral. Cinq personnes ont présenté leur candidature :

• M. Georges ALBANO (1 CIE DES ARCHERS JARLANDINS – PACA)
  • M. Laurent DESCOTTES (LES ARCHERS DU PHAYE – CVL)
  • Mme Caroline IMBERT (CLUB DES ARCHERS DE VARANGEVILLE – GE)
  • Mme Clara PERNOT (ARC CLUB ISSY LES MOULINEAUX - IDF)
  • Mme Anne VOGT-BORDURE (ARCHERY COUNTRY CLUB - IDF)
Contenu

La veille, un temps d’échange est prévu pour aborder quelques sujets phares de la saison : les activations fédérales en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, un temps de sensibilisation sur la prévention des violences et le contrôle de l’honorabilité, ainsi qu’un point sur les équipes de France en préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Le samedi soir sera consacré à la mise à l’honneur des dirigeants, ainsi que des lauréats du concours des plus beaux jeux d’arc de France.