Championnat de France jeunes Tir à 18m à Grenoble - 23 au 25 février 2024 | Résultats

Guillaume Toucoullet médaillé d'argent à l'Euro Para-tir à l'arc

Article publié le 21/08/2023
Contenu

Le Français Guillaume Toucoullet a décroché ce dimanche la médaille d'argent des championnat d'Europe para-tir à l'arc à Rotterdam. L'équipe mixte open arc à poulies prend la 4e place. Après l'or par équipe ce samedi en open arc à poulies hommes, les archers tricolores repartent des Pays-Bas avec deux médailles au compteur.

Il était attendu sur cette finale et Guillaume Toucoullet est passé tout près du titre européen en Open arc classique hommes. Opposé en finale au Turc Sadik Savas, le Français s'est rapidement vu mené au score après une mauvaise entrée de match. Au pied du mur, l'archer de Compiègne enchaîne les 10 à partir de la troisième volée et parvient à revenir au score 4 sets partout. Sur la dernière volée du match, les deux adversaires débutent par un 10, mais Guillaume Toucoullet ensuite un 7. Une erreur qui lui coûte le match et permet à son adversaire de filer vers l'or européen. 

Avec cette médaille d'argent, Guillaume Toucoullet prouve une fois de plus qu'il sera un sérieux prétendant au podium l'an prochain pour les Jeux paralympiques à Paris. Il lui reste désormais 373 jours pour transformer l'argent en or.

Dans l'autre match du jour, le mixte français composé de Julie Rigault Chupin et Maxime Guérin termine au pied du podium. Le duo était opposé à la Turquie pour une place sur le podium. Rapidement menés, les Français ont manqué de précision pour inquiéter les Turcs et s'inclinent 141 points à 149.