La France sera très bien représentée à la Coupe d’Europe des clubs ce week-end, en Bulgarie, à Ruse. Sept équipes réparties en cinq clubs prendront part à cet événement annuel réunissant les formations ayant brillé durant la saison. Du beau spectacle en prévision !
Les clubs français retrouvent la Bulgarie, comme en 2024, après une édition en Turquie l’an dernier du côté d’Antalya. L’édition turque avait permis aux Français de repartir avec deux médailles de bronze, celle de Nîmes chez les femmes et celle de Clermont-Ferrand chez les hommes.
Les deux formations seront de nouveau au rendez-vous sur cette édition 2026. Du côté des Nîmois, il faudra compter sur les deux équipes, féminine et masculine, avec la présence des membres de l’équipe de France (Victoria Sebastian, Mila Fremery-Delestan, Baptiste Addis, Jean-Charles Valladont). Clermont-Ferrand pourra compter également sur son international français, Thomas Chirault et le jeune Romain Viale qui a rejoint récemment l’INSEP. Du côté de Rennes, le Champion de France 2026, Nicolas Bernardi, disputera également cette Coupe d’Europe des clubs. Comme Nîmes, les Rennais seront représentés à la fois chez les femmes et chez hommes avec de belles cartes à jouer.
Saint-Avertin et Brienon seront également de la partie avec les équipes féminines. Chez les femmes, Nîmes avait remporté la D1 cette saison devant Saint-Avertin et Rennes. Chez les hommes, Rennes avait pris la 2e place et Nîmes la 3e.
Un beau rendez-vous pour récompenser la très belle saison par équipe des différents clubs.
Composition des équipes
Clermont-Ferrand – Hommes
- Pablo Acma-Gonzalez
- Thomas Chirault
- Michael Sanna
- Romain Viale
Entraineur : Florian Chienno
Saint-Avertin – Femmes
- Erika Jangnas
- Judith Lefranc
- Marine Picquier
Entraineur : Mickael Vanpoucke
Nîmes – Femmes
- Mila Fremery-Delestan
- Victoria Sebastian
- Maïa Tincu
Entraineurs : Olivier Grillat & Lionel Allasio
Nîmes – Hommes :
- Baptiste Addis
- Thomas Aubert
- Jean-Charles Valladont
Entraineurs : Olivier Grillat & Lionel Allasio
Rennes – Hommes :
- Nicolas Bernardi
- Iewan Verzier-Rousson
- Jonathan Vetter
Entraineur : Pierrick Leparc
Rennes – Femmes
- Elia Canales
- Anaël Coupard
- Elina Idensen
Entraineur : Pierrick Leparc
Brienon – Femmes :
- Romane Blondel
- Reena Parnat
- Natacha Wonneberger
Entraineur : Sylvain Delabrosse