Comme en arc à poulies, ils seront six archers en arc classique pour les deux prochaines échéances internationales : le Championnat du Monde à Gwangju, en Corée (5-12 septembre) et la Coupe du Monde à Madrid (8-13 juillet).


Fin du suspense après l’épreuve de sélection de Boé. Après plusieurs jours de rencontres entre les meilleurs archers français, la sélection est désormais connue. Chez les femmes, comme chez les hommes, on retrouve des habitués du circuit. Amélie Cordeau (Annemasse) fait son retour au sein de l’équipe féminine en compagnie de Lisa Barbelin (Riom) et Victoria Sébastian (Nîmes). Les trois femmes sont habituées à porter les couleurs tricolores ensemble, ce qui représente un vrai atout pour ces deux prochaines échéances majeures de la saison.
Chez les hommes, pas de surprise non plus. Les médaillés olympiques de Paris se retrouveront une nouvelle fois : Baptiste Addis (Nîmes), Thomas Chirault (Clermont-Ferrand) et Jean-Charles Valladont (Nîmes). Un trio en forme avec deux médailles remportées lors des deux dernières manches du circuit mondial : l’argent à Shanghai (Chine) et le bronze à Antalya (Turquie).
En individuel aussi, les Bleus se sont distingués ces dernières semaines. Thomas Chirault a égalé le record d’Europe lors de l’épreuve de sélection à Boé (698 points), tandis que Baptiste Addis a atteint à deux reprises le dernier carré en Coupe du Monde en s’offrant notamment une médaille de bronze à Antalya début juin. Il est actuellement en tête du classement Coupe du Monde. De très bon augure pour ces prochains rendez-vous !
La sélection
👩🎯 Équipe féminine :
🔹 Lisa Barbelin (Riom)
🔹 Amélie Cordeau (Annemasse)
🔹 Victoria Sébastian (Nîmes)
👨🎯 Équipe masculine :
🔹 Baptiste Addis (Nîmes)
🔹 Thomas Chirault (Clermont-Ferrand)
🔹 Jean-Charles Valladont (Nîmes)