Un florilège de médailles au Championnat du monde militaire

Article publié le 29/02/2024
Contenu

Cette semaine, l'équipe de France militaire de Tir à l'Arc s'est envolée à Dhaka au Bangladesh pour disputer le championnat du monde qui avait lieu du 25 au 29 février.  8 archers (valides et blessés de la défense) ont fièrement représenté la France sous l'égide du Centre National des Sports de la Défense et ont ramené 6 médailles à la maison. 

Image
Contenu

Les athlètes se sont donc envolés en début de semaine, direction Dhaka (BGD), pour un début de compétition le 27 février. Ils ont eu l'opportunité de s'entraîner et de peaufiner leur tir avant de commencer le championnat. Après des tirs de qualifications lors de la première journée, les archers se sont brillamment imposés lors des matchs individuels. 

Trois médailles d'argent pour finir la compétition en beauté. En effet, ce mercredi 28 février se jouaient les finales pour l'or. En équipe valide/blessé, fort de son expérience en tant que « Sportif de Haut Niveau de la Défense », Romain Fichet a tout fait pour partager ses conseils à son coéquipier, Raphaël PERRIRAZ et ainsi tenter de décrocher la médaille d'or. Malheureusement, les deux hommes s'inclinent face aux Brésiliens lors de leur match mais reviennent tout de même avec une belle médaille d'argent.

En individuel femme valide, Marion Bardary aura donné le meilleur lors de sa finale pour l'or, au lendemain de sa médaille de bronze, mais finit avec l'argent autour du cou.

En individuel femme blessée, Linda COYAC a également disputé le match pour l'or. Elle aussi laisse l'or s'échapper mais s'empare de la médaille d'argent. 

En catégorie femme valide, Anaël Coupard aura fait un carton plein ! Elle repart avec une médaille de bronze en individuel, en équipe et en mixte. Ses partenaires, Mélodie Richard (SHDN) et Marion Bardary, décrochent donc logiquement, elles aussi, une médaille de bronze lors de la première journée de compétition. 

Jamais 2 sans 3 pour Anaël puisqu'elle aura su s'imposer également en petite finale avec Romain Fichet (SDHN) en équipe mixte. 

 

Image

Raphaël Perriraz et Romain Fichet

Médaillés d'argent par équipe valide/blessé

Image

Linda Coyac, Mélodie Richard et Anaël Coupard

Médaillées de bronze par équipe

Contenu

Les Français peuvent êtres fiers de leurs performances dans ce championnat du monde qui accueillait des pays solides et redoutables puisqu'ils terminent deuxième meilleure nation. Une belle mise en avant de l'équipe de France militaire de tir à l'arc qui aura eu à coeur de défendre les couleurs de la France.