Sélection équipe de France arc classique - Étape finale - jour 1

Article publié le 13/03/2023

Pour cette troisième et dernière étape de sélection, les athlètes engagés à St Avertin ont été soumis à rude épreuve. Alors que le département est en alerte jaune vents et orage, les archers ont dû jouer avec les éléments pour tirer leur épingle du jeu. 

À l'issue de cette première journée, peu de changements au classement. Chez les hommes, Jean-Charles Valladont revient un peu plus sur Baptiste Addis et réduit l'écart avec 3 points seulement de différence. Nicolas Bernardi tient bon à la troisième place. En revanche, la bataille est rude pour la 4e position entre Romain Fichet et Iban Bariteaud. Seuls 2 points séparent les deux archers. Maxence Jamot et Pierre Plihon ferment ce classement provisoire. Florian Billoue est pour sa part absent pour raison médicale.

Chez les femmes, Lisa Barbelin conforte sa position et creuse l'écart avec Audrey Adiceom, 2e. Caroline Lopez est toujours 3e. Belle journée pour Mélanie Gaubil, 3e du jour et qui remonte à la 5e place du classement provisoire derrière Anaëlle Florent et devant Victoria Sébastian (même nombre de points). En fin de classement, Mélodie Richard et Anna Jakusic sont respectivement 7e et 8e.

Au programme demain, des matchs de poules suivies de plusieurs volées comptées.

Articles connexes