Pass'Sport - l'aide de 50 € se prolonge !

Article publié le 29/11/2023
Contenu

La campagne Pass’Sport est un réel succès pour cette nouvelle saison. Un million de pratiquants ont déjà bénéficié de cette aide de 50 €. La FFTA est 10ème du classement au regard du pourcentage de clubs « partenaires » et 5 990 licenciés ont pu profiter de ce dispositif. 

Image
Image
Contenu

A l'occasion du million de bénéficiaires, l'Etat a décidé de prolonger d'un mois le délai des clubs pour rentrer les codes d'aides. 

Quel intérêt pour les clubs ?

Cette aide versée directement au club en contrepartie d’une réduction immédiate accordée à un jeune qui vient s’inscrire dans l’association témoigne de l’engagement fort en direction du milieu associatif dans le cadre des mesures de relance du sport. Cette aide permet à des familles économiquement fragiles d’inscrire leur enfant dans une association sportive et de leur offrir le cadre structurant et bienveillant que seul le club sportif peut apporter. Cette aide est aussi un moyen d'accueillir dans votre club des jeunes parfois éloignés de la pratique sportive. 

Pour aider les clubs à communiquer sur ce projet, le Ministère a conçu une fiche réflexe et une vignette pour permettre de comprendre la démarche « Pass’Sport en 3 clics ». 

Cette démarche garantit une procédure simple et fluide pour les clubs :

  • la création d’un compte LCA est simple et rapide (5 mn)
  • la demande de remboursement par le club est facilitée : les clubs n’ont que le code du jeune à saisir;
  • l’Etat rembourse en moins d'un mois le club, à compter de la vérification des pièces justificatives (RIB et attestation d’affiliation)
Contenu

La campagne Pass’Sport 2023 se terminera donc le 31 janvier 2024. Il est possible de l'utiliser y compris si votre adhésion a déjà été réalisée. La saisie des codes Pass’Sport ne sera plus possible après cette date. Il est donc important que les clubs le fassent dès maintenant.