Paris 2024 à la découverte du tir à l’arc

Article publié le 14/02/2020

La FFTA organisait ce jeudi une animation tir à l’arc dans les locaux de Paris 2024. Une action qui vise à sensibiliser l’ensemble des collaborateurs du comité d’organisation aux différents sports qui seront présents aux JOP. 

Près d’une cinquantaine de collaborateurs de Paris 2024 s’étaient inscrits pour découvrir le tir à l’arc le temps d’une initiation. Par groupe de 15 maximum, les volontaires ont pu pratiquer la discipline avant de terminer l’animation avec une compétition par équipes. 

Cette animation a été réalisée par la Fédération avec la présence du Président, Jean-Michel Cléroy, de cadres techniques, du service communication et deux athlètes de l’Insep, Florian Billoue et Ferdinand Delille. 

Les participants étaient issus des différents services de Paris 2024 (Juridique, DAF, Direction des Sports,…). À noter la présence de Tony Estanguet, le Président du COJO et de Jean-Philippe Gatien, Directeur exécutif des sports.

Le tir à l’arc aux JO 2024
Pour rappel, les épreuves de tir à l’arc des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 sont prévues sur l’Esplanade des Invalides, en plein cœur de la capitale. Un tableau rêvé pour mettre en valeur notre sport auprès des différents publics.

À ce titre, la FFTA est associée aux côtés de Paris 2024 et World Archery pour que ces JO et les épreuves de tir à l’arc soient une réussite.