Ouverture de la billetterie pour la Coupe du Monde 2021 à Paris

Pour la troisième étape de la Coupe du Monde 2021, précédée du Tournoi de Qualification Olympique pour Tokyo, Paris accueillera les tireurs venus du monde entier du samedi 19 au dimanche 27 juin au stade Charléty. Une belle occasion de mettre en avant la discipline du tir à l’arc et de permettre à tous les passionnés d'assister à cet événement. La billetterie ouvre en ligne ce mardi 25 mai, dans les conditions permettant d'assurer la sécurité de tous.

 

Moins de quatre semaines avant le tournoi final de qualification olympique qui se tiendra à Paris pour décerner les derniers tickets pour Tokyo, suivi de la troisième étape de la Coupe du Monde Hyundai de Tir à l'Arc. Neufs jours qui nous promettent de renouer avec l'adrénaline des compétitions de haut niveau et les gradins de supporters, le public étant de nouveau autorisé par le gouvernement. Le retour des compétitions pour les amateurs et la possibilité de retourner dans les stades encourager les athlètes nous permettent donc de vibrer de nouveau au tir à l'arc à tous les niveaux et de profiter pleinement de notre passion. Nul doute que nous serons nombreux à encourager les archers français sur ce pas de tir, au Stade Charlétry du 19 au 27 juin 2021. Une belle occasion de se retrouver autour de notre sport, en toute sécurité. 

 

Un événement d’envergure qui ravit Jean-Michel Cléroy, Président de la Fédération Française de Tir à l’Arc et Directeur Général de l’événement. 

« ENFIN !
Les perspectives de pouvoir recevoir du public pour notre événement se sont précisées dans les annonces gouvernementales. Dans le contexte morose de ces derniers mois, c’est une éclaircie, mais surtout un moyen de donner un éclairage particulier à notre discipline qui souffre comme l’ensemble du mouvement sportif. Nous allons pouvoir vous accueillir à Charlety, pour le tournoi de qualification olympique et la dernière manche de la coupe du monde, avec toutes les précautions nécessaires.
Je compte sur votre présence, nombreuse, sur votre soutien pour nos équipes, et démontrer tout le dynamisme de notre sport. A bientôt. »

Le programme de la compétition

  • Samedi 19 juin : Tournoi de Qualification Final, équipes masculines 
    Phases de qualifications suivies du tournoi qui déterminera les équipes masculines qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo (arc classique). Horaires de compétition : 9h00-19h30. Accès spectateurs : 8h00-19h30
  • Dimanche 20 juin : Tournoi de Qualification Final, équipes féminines
    Phases de qualifications suivies du tournoi qui déterminera les équipes féminines qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo (arc classique). Horaires de compétition : 9h00-19h30. Accès spectateurs : 8h00-19h30
  • Lundi 21 juin : Tournoi de Qualification Final, individuel
    Tournoi individuel pour déterminer les dernières places à attribuer pour les Jeux Olympiques de Tokyo (arc classique).
    Horaires de compétition : 9h00-19h00. Accès spectateurs : 8h00-19h00
  • Samedi 26 juin : Coupe du Monde de tir à l'arc, finales arc à poulies
    Finales de la Coupe du Monde Hyundai de tir à l'arc, individuelles, par équipe et double mixte en arc à poulies.
    Horaires de compétition : 10h00-17h00. Accès spectateurs : 9h00-17h00
  • Dimanche 27 juin : Coupe du Monde de tir à l'arc, finales arcs classiques
    Finales de la Coupe du Monde Hyundai de tir à l'arc, individuelles, par équipe et double mixte en arc classique.
    Horaires de compétition : 10h00-16h30. Accès spectateurs : 9h00-16h30

Les horaires et conditions d'accès sont inscrits à titre indicatif et sont susceptibles de changement en fonction de modifications éventuelles du programme de compétition et des contraintes liées au couvre-feu.


Afin de répondre aux restrictions gouvernementales et de respecter les conditions sanitaires, les places sont limitées à 2000 spectateurs par jour. Les billets sont disponibles à la journée pour toutes les finales : Tournoi de Qualification Olympique du 19 au 21 juin puis finales de la Coupe du Monde les 26 et 27 juin. Les phases qualificatives et éliminatoires de la Coupe du Monde, du 22 au 25 juin, seront accessibles uniquement aux personnes invitées et/ou titulaires du billet « Pass Charléty 9 jours » donnant accès au stade en illimité, durant toute la durée de la compétition.

Afin d'assurer la sécurité de tous, les spectateurs devront présenter un pass sanitaire valide pour rentrer dans l'enceinte de l'événement. Le placement au sein de chaque tribune n’est pas libre et se fera par ordre d’arrivée, sous indications de nos équipes et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Les visiteurs pourront profiter d'un village d'animations dédié avec exposants, initiation au tir à l'arc, animations et buvette. Tout sera mis en place afin de passer un moment inoubliable, dans une ambiance festive et conviviale tout en respectant la sécurité de tous.

Des tarifs réduits pour les licenciés sont accessibles à nos passionnés de tir à l’arc, et s’étend aux parents accompagnant un licencié mineur. Les détenteurs d'un billet au tarif licencié devront pouvoir justifier d'une licence FFTA valide pour la saison 2021 lors du contrôle du billet. 

Les spectateurs pourront acheter en "click & collect" des produits dérivés de l’événement avec leurs billets, à récupérer lors de leur venue sur les lieux. T-shirts, gourdes, sac à dos, pin's, porte-clés, stylos ou encore stickers permettront de garder un beau souvenir de cet événement. Les produits seront également en vente sur place, dans la mesure des stocks disponibles.

En cas d'annulation de l'événement ou d'un déroulement à huis-clos pour raison sanitaire liée à la Covid-19, l'organisation remboursera le billet dans son intégralité.
Il est rappelé que dans l'enceinte du stade comme pour tout lieu public, les spectateurs devront respecter les mesures gouvernementales en vigueur concernant les gestes barrières, notamment le port du masque obligatoire et le respect de la distanciation. Les spectateurs auront un accès dédié et ne pourront en aucun cas entrer en contact rapproché avec les archers et membres de délégations qui eux, sont soumis à la bulle sanitaire. A noter que les bénévoles en charge de l’accueil du public n’entreront pas non plus au contact des personnes en bulle sanitaire.


À très vite dans les tribunes !