Les Bleus vainqueurs par équipe au Grand Prix d'Asie à Bangkok

Article publié le 19/02/2012
L'équipe de France arc classique composée de Romain Girouille, Gaël Prévost et Jean-Charles Valladont a remporté l'épreuve par équipe à Bangkok...
L’Equipe de France de tir à l’arc a remporté dimanche l’épreuve par équipe du Grand Prix de Thaïlande, le 1er Grand Prix Prix d’Asie de la saison, en s’imposant en finale face à l’Inde 218 à 216.

L’exploit avait été réalisé un peu plus tôt en demi-finale face à la Corée du Sud. A égalité avec leurs adversaires avant les 6 dernières flèches, Gaël Prévost, Jean-Charles Valladont et Romain Girouille (dans l’ordre d’apparition sur le pas de tir) ont réalisé le score presque parfait de 59 points sur 60 possibles pour finalement l’emporter 224 points à 221.

L’équipe féminine composée de Céline Bezault, Sophie Dodémont et Bérengère Schuh a pris la 4ème place battue par le Japon 210 à 202 en petite finale.

Après la victoire samedi de Romain Girouille dans l’épreuve individuelle et la 3ème place de Gaël Prévost et de Sophie Dodémont dans l’épreuve mixte, l’équipe de France rentre de Bangkok avec deux médailles d’or et une de bronze.
Réactions après la victoire des Bleus
Romain Girouille

« C’est une bonne compétition. Je n’ai pas fait de qualifs transcendantes, ensuite sur les éliminatoires, je fais deux très bons matchs. Sur la finale, en barrage, j’ai tiré en premier un 9, je me demandais si ça allait le faire (son adversaire Champia a tiré un 8). Sur la Coupe du Monde il faudra encore élever le niveau. Dans l’épreuve par équipe, heureusement que Gaël a bien tiré, moi je n’ai pas bien tiré. J’ai juste réussi à faire des 10 quant il le fallait. C’était notre première compétition de la saison tous les trois, on a encore du travail. »

Anne Reculet – Capitaine d’équipe
« Il y a de bonnes choses sur cette compétition. Sur l’épreuve par équipe les gars ont bien attaqué le match face à la Corée et ont su le conclure pour l’emporter. C’est bien qu’ils aient réussi à enchaîner et à se montrer solides en finale face à l’Inde. En début de saison, ces résultats vont marquer les esprits. »

Composition de l’équipe de France
Romain Girouille (Rennes - Insep)
Gaël Prévost (Riom - Insep)
Jean-Charles Valladont (Torpes - Insep)

Photo Tom Dielen/World Archery

Articles connexes