Les Bleus en course pour deux médailles

Pour cette nouvelle journée de compétition à Nove Mesto, les deux équipes tricolores engagées sur la compétition se qualifient dans le dernier carré et disputeront deux finales ce vendredi. 

Deux matchs à médaille pour les Français
Au terme de cette journée réservée aux matchs par équipes, le duo Julie Rigault Chupin – Maxime Guérin s’offre une place en finale Or par équipes mixtes en arc à poulies et assurent une médaille à la délégation française. Bénéficiant d’un premier tour en bye, les Bleus éliminent le Japon en quarts de finale 152 à 147. Ils enchaînent en s’imposant face à l’Italie sur le score 150 à 148 et se qualifient pour la finale Or ce vendredi, où Ils affronteront la Pologne.

En arc à poulies Open par équipes homme, un duo français visera également une médaille. Maxime Guérin et Thierry Joussaume se défont de la Thaïlande 153 à 147 dès les quarts de finale, avant de s’incliner en demi contre l’Italie sur le score de 148 à 150. Ils affronteront donc l’Espagne en finale Bronze et espèreront ramener une nouvelle médaille sur ce Championnat d'Europe.