L’équipe de France para-tir à l’arc au Para World Ranking à Dubaï

Contenu

A l’occasion du Para World Ranking, l’équipe de France Para-tir à l'arc s’est envolée dimanche 25 février direction Dubaï (Emirats Arabes Unis) pour participer à ce Tournoi jusqu’au jeudi 7 mars. 

Avant le début de la compétition officielle, les 7 para-archers ont eu l’opportunité de s’entraîner jusqu’au vendredi 1er mars. Depuis samedi, le championnat est lancé, avec au programme des tirs de qualifications et des matchs individuels. 

Image
Contenu

Guillaume Toucoullet au Para World Ranking à Dubaï © World Archery

Image
Contenu

Julie Rigault Chupin et Maxime Guérin à l'entraînement  ©Julie Rigault Chupin

Contenu

Au terme de cette deuxième journée de compétition, nous faisons un point sur les résultats de nos athlètes. Pour les matchs en individuel, 

En Arc Classique Open, Guillaume Toucoullet (Compiègne) s’est imposé 6-0 lors de son premier match face au Mauritanien, Ravindra Bookun. Il disputera les 1/16 de finale dès demain, mardi 5 mars à 14h15 contre l’Indien, Parveen. Du côté des femmes, Aziza Benhami (Balma) assure et se rassure grâce à une victoire 6-2 contre la Canadienne Carolyn Lindner. Elle sera confrontée à l’Indienne Pooja dès demain matin (9h45). 

En Arc à Poulies Open, chez les hommes, seul Daniel Lelou (Cholet) a déjà commencé la compétition, avec une première victoire 129 à 126 contre Mark De Gier (NED). Il lui faudra être matinal pour son prochain match, contre le Canadien Kyle Tremblay, demain à 08h45. Quant à Maxime Guérin (Dijon) et Thierry Joussaume (Cholet), directement qualifiés pour les 1/24, ils entameront leur championnat dès demain à 08h45. Maxime sera opposé au Brésilien, Diogo De Souza et Thierry affrontera le Lituanien, Rolandas Baranauskas. Pour Julie Rigault Chupin (Ruelle-sur-Touvre), premier match demain à 14h15 contre Maria Del Pilar Riveros (CRC). En cas de victoire, les portes des 1/8 de finale lui seront ouvertes pour un match dès 14h55. 

Enfin, en W1 Homme, Damien Letulle (CSINI) s’incline 128 à 116 en 1/16 de finale contre un Brésilien, Eugenio Santana Franco, très en forme.

 

Pour les matchs en équipe mixte, 

En Arc Classique Open, Aziza et Guillaume s’inclinent 6-0 dès leur premier match contre une équipe Slovène qui ne leur aura laissé aucune chance. En Arc à Poulies Open, même sort pour Julie et Thierry qui se font éliminer par les Indonésiens sur un score de 139 à 125. 

 

Les para-archers seront donc focalisés exclusivement sur leurs prestations individuelles et donneront le meilleur pour aller le plus loin dans la compétition. 

Pour rappel, contrairement aux autres pays, la France ne pourra pas prétendre à des quotas supplémentaires lors de ce tournoi de qualification. 


Contenu

Rappel des para-archers en équipe de France 

Contenu
  • En Arc Classique Open Femme 

Aziza Benhami (Balma)

  • En Arc à Poulies Open Femme

Julie Rigault Chupin (Ruelle-sur-Touvre)

 

  • En W1 Homme

Damien Letulle (CSINI)

Contenu
  • En Arc Classique Open Homme 

Guillaume Toucoullet (Compiègne)

 

  • En Arc à Poulies Open Homme

Maxime Guérin (Dijon)

Thierry Joussaume (Cholet)

Daniel Lelou (Cholet)


Contenu

Retrouvez le calendrier des échéances internationales de nos athlètes 

  • Championnat d'Europe du 19 au 26 mai 2024 à Rome (Italie)
  • Evenement de classement mondial du 22 au 30 juin à Nove Mesto (République-Tchèque)
  • Jeux Paralympiques du 29 août au 05 septembre 2024 à Paris (France)