Défait par l'Espagne sur cet avant-dernier jour du Grand Prix Européen à Umag (Croatie), le duo Chirault-Gaubil repart de l'épreuve mixte avec la médaille d'argent, la deuxième pour la délégation tricolore sur la compétition.
En terminant à la 1ère place des qualifications mixtes ce mardi, Mélanie Gaubil (Nîmes) et Thomas Chirault (Clermont-Ferrand) entamaient la semaine dans une bonne dynamique, confirmée aujourd'hui par cette médaille. D'abord menés en finale face à l'Espagne, les deux archers de la génération 97 offrent un match rempli de résilience en recollant constamment au score pour arracher un tir de barrage. Avec deux 9, ils finissent par s'incliner face à Elia Canales et Javier Merida qui inscrivent un 9 et un 10, laissant l'argent aux tricolores.
S'il est garanti de repartir avec une nouvelle médaille autour du cou demain, il reste à Thomas Chirault un dernier obstacle de taille pour décrocher la médaille d'or : Mete Gazoz (TUR), champion Olympique en titre. La réponse demain à 11h36, à suivre en direct sur la chaîne YouTube de World Archery.