Webinaire Animations clubs 2024 - 16 avril à 18h30 | Se connecter

La D1 à Riom en ouverture du championnat de France Extérieur

Article publié le 21/07/2021

Après les D2 à Saint Avertin le week-end dernier, ce sera au tour de la première division (D1) de disputer son championnat de France de tir à l'arc les 24 et 25 juillet à Riom (Puy de Dôme). Une édition inédite à bien des égards.

Les équipes D1 ouvrent le bal des championnats de France de tir à l'arc extérieur. Comme en 2019 les archers se retrouveront à Riom, au centre régional de tir à l'arc. Après la D1, les jeunes suivront lundi 26 et mardi 27 juillet. Enfin, ce sera le tour du championnat adultes les 30, 31 juillet et 1er août.

La D1 proposera un format inédit cette année en raison de la situation sanitaire. Exit les trois manches de saison régulière prévues initialement. Les clubs de D1 se disputeront le titre national sur un seul et unique week-end. Sur la première partie, l'ensemble des clubs s'affronteront une fois pour établir un classement général et surtout avec l'objectif de terminer dans les 4 premiers pour accéder aux play-off. 

Les Plays-off du championnat de France se dérouleront dimanche 25 juillet. Dès 13h00, les finalistes se retrouveront dans l'arène pour les finales bronze et or. Les matchs seront diffusés en direct sur la chaîne "Sport en France".

À rappeler que durant cette compétition, aucune descente ne sera effectuée. Les archers de D1 resteront donc dans leur division, peu importe leur résultat.

Programme de la compétition :

  • Samedi 24 juillet : Matchs équipes D1
  • Dimanche 25 juillet : Matchs et Play-off D1
     
  • Championnat de France jeunes : 26 et 27 juillet
  • Championnat de France adulte : 30, 31 juillet et 1er août​
     

Pour rappel, suite aux annonces du Président de la République, le pass sanitaire est étendu, à compter du 21 juillet aux « lieux de loisirs et de culture ». Les championnats de France à Riom sont concernés par ces nouvelles mesures. Le pass sanitaire sera donc demandé pour les personnes majeures, présentes dans l’enceinte du centre régional de tir à l’arc, mais ne sera pas nécessaire pour les mineurs.

Articles connexes