La Coupe du Monde en Salle 2013 démarre ce week-end à Singapour

Article publié le 05/12/2012
La Coupe du Monde en Salle 2013 démarre ce week-end à Singapour
Pour la deuxième année consécutive, la première étape de la Coupe du Monde en Salle aura lieu à Singapour, les 8 et 9 décembre 2012.

L’année dernière, la première édition de cette compétition a accueilli des archers venus de Chinese Taipei, Inde, Malaisie, Hong Kong, Thaïlande, Sri Lanka, Iran, Australie, France, USA, Russie et Singapour.

Cette compétition est ouverte à tous, et chacun peut s’inscrire. C’est une belle occasion de se mesurer à des archers d’élite du monde entier et de faire de nouvelles rencontres sur le circuit du tir à l’arc international. Les meilleurs ont la possibilité de gagner des prix en espèce de 2500 USD allant jusqu’à 30 000 USD pour les premiers prix de la Finale de la Coupe du Monde, qui aura lieu à Las Vegas.

Il est obligatoire de participer à deux étapes de la Coupe du Monde pour pouvoir se qualifier pour la finale. Chaque étape consiste en une journée de qualifications, et une journée d’éliminations et finales. Une épreuve secondaire sera organisée le matin de la deuxième journée pour ceux qui ne se seront pas qualifiés pour les tours d’élimination.

Le format de la compétition se basera sur les règlements de World Archery et de la Coupe du Monde en Salle.
Comme l'an dernier, les 16 meilleurs archers ayant participé à au moins deux étapes parmi celles de Singapour, Nîmes et Las Vegas se qualifieront pour la Finale qui se déroulera à Las Vegas au soir du samedi 9 février 2013. Les champions en titre sont Brady ELLISON (USA), Ksenia PEROVA (RUS), Reo WILDE (USA) et Joanna CHESSE (FRA).

Côté archers français, à noter la participation de Bérengère Schuh (Brienon sur Armançon), Céline Bezault (Boé) ou encore Thomas Aubert (Nîmes).

World Archery / Edité par Communication FFTA
Photo : Sandrine Vandionant-Frangilli et Joanna Chessé finalistes 2012 en arc à poulies à Las Vegas / JDG/FFTA

Articles connexes