Belle moisson pour les jeunes archers à Sofia (Bulgarie). Les Français arc classique ont récolté 7 médailles dont 3 en or sur 10 Tricolores engagés sur cette Junior Cup.

Le clan tricolore
L'or pour Siham Er'Rahmouni et Romain Viale en mixte
Romain Viale impérial
Après des qualifications solides dans la semaine, l’équipe de France retrouvait les phases finales durant deux jours, vendredi et samedi. La 1ère journée d’une météo exécrable aurait pu en déstabiliser plus d’un. Mais tous les archers ont su délivrer un spectacle de qualité.
Le clan français a poussé la voix derrière les différentes équipes pour faire oublier le déluge sur le pas de tir. Sous l’impulsion de Siham Er’Rahmnouni, les Tricolores ont tapé la mesure pour porter leur clan vers les différentes médailles. Une véritable marque de cohésion dans un groupe emmené par un staff composé de Lauréna Villard, Jérôme Auraix et Gilles Topande Makombo.
Les encouragements ont porté leurs fruits. En mixte, Siham Er’Rahmouni, justement, débloquait le compteur en compagnie de Romain Viale. Ce dernier aura livré une Junior Cup exceptionnelle avec 3 médailles d’or autour du cou :
- Mixte avec Siham Er’Rahmouni
- Par équipe U21 avec Corentin Charet et Yanis Baudain
- Individuel U21
Le jeune archer de 20 ans se voit récompenser de ses dernières semaines probantes.
Raphaël Armand et Ulysse Demoulin double médaillés
Les autres français n’ont pas été en reste. Maia Tincu (U21) et Raphaël Armand (U18) sont allés chercher l’argent en individuel. Déjà titrée l’an dernier, Maia Tincu ajoute une nouvelle ligne à son palmarès.
Ulysse Demoulin, en forme sur la 1ère étape des TNJ, a quant à lui récupéré deux médailles de bronze. En individuel puis par équipe en compagnie de Raphaël Armand (déjà médaillé d’argent) et de Maxence Harmand.
Ces sept médailles permettent à la France de se hisser à la 3e place des nations les plus médaillées derrière une Italie étincelante (17 médailles sur 28 archers) et l’Allemagne (13 médailles).
Le recap des médailles
0r :
Équipe U21 Hommes : Yanis Baudain, Corentin Charet et Romain Viale
Mixte : Siham Er’Rahmouni et Romain Viale
Individuel U21 : Romain Viale
Argent :
Individuel U21 : Maia Tincu
Individuel U18 : Raphaël Armand
Bronze :
Équipe U18 Hommes : Raphaël Armand, Ulysse Demoulin et Maxence Harmand
Individuel U18 : Ulysse Demoulin