Gardeur et Baumert bouclent les qualifications en tête!

Article publié le 27/09/2023
Contenu

Les qualifications se sont achevées ce mercredi à San Sicario Alto (Italie) avec une deuxième journée qui a permis aux archers français de s’illustrer, avec deux d’entre eux Alicia Baumert et Robin Gardeur directement qualifiés pour les demi-finales. Au classement par équipe, l'équipe de France masculine et le mixte en arc nu ont pris la première place des qualifications.

En arc nu, Alicia Baumert (865 pts) poursuit sur sa belle lancée et conserve la tête devant l’Italienne Noziglia, tandis que David Jackson, en tête après la première journée, cède du terrain et termine les qualifications à la 5ème place. 
Au classement du mixte, la paire française se classe première avec 1754 points et affrontera l’Autriche en demi-finale.

Dans la catégorie arc à poulies, le classement est on ne peut plus serré avec les cinq premiers archers en seulement 6 points. Joan Pauner, qui pointait en tête après la première journée, boucle les qualifications à la 3ème place avec 1005 points. Rémy Albanese, a beaucoup mieux négocié cette deuxième journée et remonte de la 26ème à la 16ème place du classement. Chez les femmes, les trois Françaises sont assez proches au classement avec Anaïs Eymard 6ème avec 929 points, Lucie Jeannin 8ème avec 917 points et Aude Ama-Cormerais 10ème avec 910 points.
Dans l’épreuve mixte la France pointe à la 4ème place synonyme de qualification pour les demi-finales face à l’Autriche également.

En arc droit, Robin Gardeur est monté en puissance et termine les qualifications à la première place avec 823 points, tandis que Nathalie Doux prend la 13ème place avec 480 points. Les Bleus rétrogradent à la 6ème place en mixte et ne disputeront donc pas les duels.

Au classement par équipe, les Français (Jackson – Pauner – Gardeur) premiers des qualifications partiront favoris pour le titre, l’équipe féminine (Baumert – Eymard – Doux) 5ème au terme de ces deux journées aura un beau challenge à relever pour accéder au carré final.

Rendez-vous jeudi pour les éliminatoires individuelles.

Articles connexes