Début des Championnats de France à Saint Avertin ce week-end: l'arc à poulies ouvre le bal!

Article publié le 23/08/2013
Saint Avertin accueille du 24 août au 1er septembre les Championnats de France de Tir à l’Arc FITA qui rassembleront près de 650 archers : les épreuves arc à poulies auront lieu les 24 et 25 août (épreuves individuelles et finale du Championnat de France DNAP), les épreuves arc classique démarreront à partir du 28 août jusqu’au 1er septembre avec les catégories jeunes en ouverture puis l’épreuve Scratch, toutes catégories.
INDIVIDUEL : Qui pour succéder à Valérie Fabre et Christophe Doussot?

C’est la discipline de l’arc à poulies qui ouvrira le 24 août cette semaine des championnats de France de Tir à l’arc sur le Complexe de la Bellerie à Saint-Avertin. Le club tourangeau habitué à l’organisation des grandes épreuves nationales innove en accueillant successivement les épreuves de l’arc à poulies, des jeunes pour finir par l’arc classique.
Tandis que l’Equipe de France dispute avec succès en Pologne la 4è manche de la Coupe du Monde - Pierre-Julien Deloche et Dominique Genet disputeront la finale et le match pour la 3ème place samedi - la bataille pour le titre de champion de France ne sera pas pour autant dépourvue de spectacle.
Chez les hommes, les deux archers de Wingles Sébastien Brasseur et Guillaume Rubben sont attendus, tout comme Sébastien Peineau, sociétaire du club de Rueil Malmaison, Jean-Philippe Boulch (Plourin les Morlaix) et Adrien Olivier (Compiègne). Chez les femmes, les Nocéennes Joanna Chessé et Caroline Martret devront jouer des coudes avec Patricia Léger (Draveil) et la championne de France en titre Valérie Fabre (Suresnes).

Plus d'infos sur le Championnat de France Scratch - Cliquez sur en savoir plus
DNAP : Wingles et Rennes favoris pour le titre par équipe de clubs

Dans la Division Nationale Arc à Poulies les archers de Wingles tenants du titre sont bien partis pour conserver leur titre puisqu’ils comptent une confortable avance sur leurs suivants les clubs franciliens Fontenay sous Bois, Argenteuil et Rueil Malmaison.
A noter la présence de Saint Avertin dans cette division nationale, dont les archers auront à cœur de réussir devant leur public.
Chez les femmes, deux clubs Rennes et Argenteuil dominent le championnat. Les Rennaises victorieuses en finale sur Argenteuil dans les deux précédentes manches, devraient triompher à Saint Avertin devant Argenteuil. C’est pour la troisième marche du podium que la lutte s’annonce serrée entre les filles de Neuilly sur Marne, championnes de France en titre , Suresnes, Mont Saint Aignan et Montlouis sur Loire qui se tiennent en 3 points.

Plus d'infos sur la DNAP - Cliquez sur en savoir plus

Articles connexes