Les Françaises Vice-championnes d’Europe !
En quart de finale tout d’abord, l’équipe de France masculine qui partait favorite, s’inclinait d’entrée face à la Norvège 8ème des qualifications sur le score de 94 points à 86. Dans le même temps la Suède éliminait l’Italie, tête de série numéro 2. Au final l’Autriche remporte l’or, la Norvège l’argent et l’Espagne le bronze.
Chez les femmes, les Françaises Alicia Baumert, Anaïs Eymard et Nathalie Doux gagnaient leur place en demi-finale face à la Finlande 85 points à 83. En demi-finale elles avaient la redoutable tâche d’affronter l’Autriche, tête de série numéro 1 qui avait bénéficié d’un bye au premier tour.
Déjà bien dans leur compétition les Bleues haussaient le niveau et cueillaient à froid les Autrichiennes en prenant d’entrée 6 points d’avance grâce à une superbe entame 29 -23.
Elles accentuaient leur avance sur la deuxième volée pour mener de 11 points à la mi-match. Sur les deux dernières volées elles faisaient jeu égal avec leurs adversaires pour décrocher leur billet pour la finale sur le score final de 99-88.
En finale, le titre se jouait face aux Italiennes. Après un bon début de match, les Bleues faiblissaient tandis que les Italiennes élevaient leur niveau pour finalement l’emporter sur le score de 112 points à 95. L’Espagne remporte la médaille de bronze.


David Jackson et Alicia Baumert solides pour décrocher l’or !
Restait à disputer pour cette journée de vendredi la finale du mixte bare-bow pour la paire française composée d’Alicia Baumert et David Jackson face à l’Espagne. Les deux équipes se sont livré un duel plein de suspense, prenant tour à tour l’avantage. A deux flèches de la fin, la France avait repris un avantage de 2 points. Restait à conclure… Les Espagnols allaient mettre la pression sur les Français en réalisant 21 points sur la dernière cible. Très déterminés, David Jackson et Alicia Baumert les imitaient d’abord avec une flèche au 11 plein centre pour David et un 10 synonyme de victoire finale pour Alicia ! Score final du match 73-71 et une belle médaille d’or remportée par la France portant à trois le nombre de médailles pour les Bleus sur ces Championnats d’Europe 3D avec une médaille d’or, une d’argent pour l’équipe féminine et une de bronze pour le mixte arc à poulies.
Samedi quatre Français seront en lice dans les finales individuelles, Alicia Baumert en arc nu, Robin Gardeur en Long Bow et Aude Ama-Cormerais et Joan Pauner en arc à poulies.

