Eybens et Ardin l’emportent à Avord

Contenu

L’édition 2023 du Championnat de France de Tir 3D par équipes de clubs s’est déroulée sous le soleil à Avord. 


Eybens a succédé à Liffré au palmarès en réalisant un parcours parfait. Après avoir fini en tête des qualifications, l’équipe composée de Jean-Christophe Debard, Thomas Huin et Octave Patoux a disposé de Rennes en demi-finale sur le score de 102 à 95, puis de Bourg Saint Maurice en finale 110-84. Bourg Saint Maurice seulement 15è des qualifications avait créé la surprise au premier tour en éliminant Miramas sorti deuxième des qualifications. En petite finale, Préaux l’emporte sur Rennes 104-103 et remporte le bronze comme l’an passé.

Crédit photos : Florence Pickworth

Image
L'équipe masculine d'Eybens championne de France
Image
Bourg St Maurice
Contenu

Chez les femmes, trois clubs avaient passé la barre des 1000 points sur les qualifications, L’Isle Adam, Préaux et Gramat. Au final, c’est Ardin qui s’impose, succédant au palmarès à Saint Martin de Crau. 
L’équipe d’Ardin composée de Juliette Tisserond, Séverine Marcadet et Estelle Valle sortie 6ème des qualifications a disposé de Nangis, puis de Gramat en quart de finale, de Montlouis s/Loire en demi-finale. La finale face à Surgères fut âprement disputée et au final c’est Ardin qui allait s’imposer sur le score de 89 points à 87. L’Isle Adam complète le podium après l’avoir emporté face à Montlouis en petite finale.

Image
podium femmes
Image
Ardin

Articles connexes