De l’argent au Para World Ranking à Dubaï !

Contenu

Une dernière journée de médailles au Para World Ranking à Dubaï. Julie Rigault Chupin et Guillaume Toucoullet repartent avec une belle médaille d’argent autour du cou et une confiance assurée pour la suite de la saison. 

 

Julie Rigault Chupin (Ruelle-sur-Touvre) et Guillaume Toucoullet (Compiègne) terminent leur compétition sur la 2ème marche du podium après un parcours exemplaire et dont ils peuvent être fiers. Du côté de Julie, dernier match plus compliqué. Elle s’incline cet après-midi en finale contre la Turque, Öznur Cüre, qui est rentrée plus rapidement dans son match et qui s’impose 144 à 135. Quant à Guillaume, il rentre directement dans sa partie contre l’Italien, Stefano Travisani. Malheureusement il ne laissera pas respirer le Français et finira par se démarquer avec un 30 sur la dernière volée. Score final 6-4 en faveur du 8ème mondial. 

Rien à regretter pour les deux archers qui auront donné le meilleur lors de ce tournoi mondial de qualification et qui reviennent avec l'argent. 

Contenu

Un point sur les autres archers Français, 

En Arc Classique Open femme, Aziza Benhami (Balma) finit à la 18ème place après son élimination en 1/16ème de finale face à l’Indienne Pooja, finaliste de cette compétition et médaillée d'argent.

En Arc à Poulies Open Homme, Daniel Lelou (Cholet) chute en 1/24ème de finale contre Kyle Tremblay (CAN) sur un score de 144 à 130. Maxime Guérin (Dijon), opposé au Brésilien Diogo De Souza en 1/24ème de finale, n’aura pas su trouver les armes pour gagner son match et s’incline 130 à 134. Même schéma pour Thierry Joussaume (Cholet) qui se fait également sortir par le Lituanien, Rolandas Baranauskas, sur un score de 136 à 134. 

Et enfin, en W1 Homme, Damien Letulle (CSINI) s’incline 128 à 116 en 1/16ème de finale contre Eugenio Santana Franco (BRA). 

Image
Contenu

 © Page Facebook Dubai Club for People 

Image
Contenu

© Julie Rigault Chupin

Contenu

L’équipe de France para-tir à l’arc revient donc en France avec deux belles médailles et se concentrera sur la prochaine compétition internationale qui aura lieu à Rome (ITA) à la mi-mai.