Championnat de France jeunes Tir à 18m à Grenoble - 23 au 25 février 2024 | Résultats

David Jackson à nouveau sur le toit du Monde, 4 nouvelles médailles pour les Bleus

Article publié le 10/10/2022

Pour clôturer ce Championnat du Monde en beauté, David Jackson s’offre un nouveau titre de Champion du Monde. Engagés sur 5 finales individuelles, les Bleus repartent donc avec 4 nouvelles médailles, élevant le total de la délegation française à 7 sur cette semaine à Yankton.

Nouveau sacre pour David Jackson, l’argent pour Christine Gauthé
Après avoir été sacré Champion du Monde 3D le mois dernier à Terni, David Jackson se retrouvait hier à batailler une nouvelle fois pour l’Or. Pour cet affrontement au sommet, l’archer français retrouvait Eric Esposito (Italie). Avec 7 points de plus qu’Esposito sur la première cible, Jackson mettait la pression sur son adversaire d'entrée de jeu. Malgré un 9 sur la deuxième contre 14 pour l’Italien, le Champion du Monde 3D maintient le cap et finit par s’imposer sur le score de 49 à 47. L’or autour du cou, un nouveau titre de Champion du Monde ajouté à son palmarès, l’archer vient maintenir son statut de roi du barebow et met un point final sur une saison exceptionnelle.

Médaillée aux côtés de Jackson en mixte hier, Christine Gauthé était également engagée sur la finale Or en individuel contre Cinzia Noziglia (Italie). Mise en difficulté d’entrée de jeu par une adversaire en grande forme, Gauthé peine à suivre la cadence et s’incline 44 à 58 au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout par l'Italienne. Après le bronze hier, l’archère repart donc avec une belle médaille d’argent.

Aurélie Autret et Antoine Balanant prennent le bronze
En arc classique, Aurélie Autret, qui jouait la petite finale chez les femmes, repart de Yankton avec la médaille de bronze au terme d’une rencontre très disputée. Menée d’un point par Jindriska Vaneckova (République Tchèque) au moment de tirer sa dernière flèche, la française prend l’avantage sur le fil avec un 6, lui permettant de remporter cette finale 47 à 46. En U21, Antoine Balanant est à son tour récompensé du bronze après un match tout aussi serré : une victoire 53 à 52 face à l’Italien Matteo Borsani.

Un autre archer français disputait une finale bronze en arc à poulies U21. François Dubois, malgré un départ canon lui permettant de prendre trois points d’avance sur son adversaire du jour Matija Brenk Aljaz (Slovénie), ne montera malheureusement pas sur la troisième marche du podium. Le Slovène, mené sur la première cible, élève son niveau en marquant successivement 18 points sur les trois restantes, lui permettant de s’adjuger la victoire 67 à 64.

Crédit photo : World Archery

Articles connexes