Coupe du Monde à Shanghai : Sancenot, Peineau, le mixte arc à poulies gagnant

Article publié le 30/04/2016
L'équipe de France dispute actuellement la première manche de la Coupe du Monde à Shanghai (CHN). Qualifiée dans deux finales à médailles, l'une pour le bronze et l'autre pour l'Or, l'équipe de France arc à poulies conclut sur une médaille d'or remportée par l'équipe mixte composée d'Amélie Sancenot et Sébastien Peineau.
L'équipe de France dispute actuellement la première manche de la Coupe du Monde à Shanghai (CHN). Qualifiée dans deux finales à médailles, l'une pour le Bronze et l'autre pour l'Or, l'équipe de France arc à poulies conclut sur une médaille d'or remportée par l'équipe mixte composée d'Amélie Sancenot et Sébastien Peineau.

En finale mixte, les Bleus étaient opposés à la Colombie et Sarah Lopez, actuelle numéro 1 mondiale féminine. Duel de numéros 1 mondiaux en quelque sorte puisque, en face, Sébastien Peineau trône lui aussi en tête du classement mondial.

Vainqueurs avec un match à 155 points contre 150, Amélie Sancenot et Sébastien Peineau décrochent l'or.

A noter que Amélie Sancenot, déjà finaliste de l'épreuve mixte arc à poulies en 2015 lors du Mondial de Copenhague (avec Dominique Genet), avait remporté l'Argent.
Epreuve masculine arc à poulies : les Bleus au pied du podium

L'équipe de France arc à poulies composée de Sébastien Peineau, Dominique Genet et Jean-Philippe Boulch était opposée à l'Australie dans le match pour le Bronze.

Malgré un bon départ qui donnait l'avantage aux Français, l'Australie grignotait peu à peu son retard, profitant notamment d'une série de flèches tirées au 9 par le camp français.

A égalité à l'issue de la dernière volée (228-228) les Australiens réussirent à prendre l'avantage en barrage sur les Bleus, profitant encore une fois d'une petite erreur (qui ne pardonne pas à ce niveau...), une flèche tirée au 8. 28 pour l'Australie, 26 pour la France.

A noter que dans le match pour la médaille d'or, l'Iran s'impose face au mastodonte américain alors que l'équipe US avait notamment signé un record du monde par équipe en début de semaine.

A l'issue de cette première manche de Coupe du Monde, le bilan pour l'équipe de France est d'une médaille d'or remportée dans l'épreuve mixte. La prochaine étape aura lieu à Medellin (COL) du 9 au 15 mai.