Condé Sainte Libiaire se prépare à accueillir le Bouquet provincial

Article publié le 19/05/2017

Plus de 1000 archers attendus au Château de Condé pour le Bouquet Provincial

Moment important pour perpétuer la tradition au sein de la FFTA, le Bouquet Provincial 2017 se déroulera dimanche 21 mai à Condé Sainte Libiaire en Seine et Marne.

Plus de 250 compagnies seront au rendez-vous avec plus de 1000 archers pour défiler dans les rues de la ville hôte. La journée devrait se dérouler dans les meilleures conditions avec une météo qui s'annonce clémente.

Jean-Michel Cléroy, récemment élu président de la FFTA, sera présent pour présider les cérémonies à Condé Sainte Libiaire.

 

Jean-Michel Cléroy : « L’organisation du bouquet provincial est chaque année un événement important dans la transmission de notre tradition. Je tiens à remercier la compagnie de Condé Ste Libiaire pour s’être engagée dans cette démarche. 2017 n’échappera pas à cette règle.

Ce sera également ma première présidence au titre de la FFTA. Notons que le bouquet sera placé sous le patronage de Mgr FOLLO, observateur permanent auprès de l’UNESCO.

Le projet de reconnaissance du bouquet provincial au patrimoine immatériel et culturel de la France auprès de l’UNESCO est toujours en cours d’instruction.

Gageons que chacun puisse contribuer à faire de cette journée une réussite ! »

Articles connexes