Championnats d'Europe Tir en Campagne: Delfau et Ripaux en tête après la première journée...

Article publié le 06/10/2015
Championnats d'Europe Tir en Campagne: Delfau et Ripaux en tête après la première journée...
A l’issue de la première journée des Championnats d’Europe Tir en Campagne qui se déroulent cette semaine à Lancut en Pologne les archers français ont connu des fortunes diverses.

En arc classique Laure Delfau réalise le meilleur parcours en bouclant les 24 cibles aux distances inconnues à la première place. Belles performances également de ses coéquipières ; Sandrine Vandionant pointe à la 4ème place provisoire en arc à poulies et Eliette Lalouer à la 5ème place en Barebow. Au classement par équipes, les Bleues occupent la 2ème place à la mi-parcours des qualifications.

Chez les hommes Jérôme Bidault est 8ème en arc classique à l’issue de cette première journée, tout comme David Jackson en barebow. En revanche Raphaël Petit Minuesa 23ème en barebow, Jean-Philippe Dorget et Benjamin Baret, respectivement 17 et 18ème en arc à poulies, devront élever leur niveau sur les distances connues mercredi pour entrer dans le cut réservé aux seize premiers dans chaque catégorie. Au classement par équipe, la France occupe la 5ème place

Chez les juniors saluons la belle entrée en compétition de Valentin Ripaux, 1er en arc classique, en barebow Corentin Angot est 6ème.

Fin des qualifications mercredi avec 24 cibles aux distances connues.
Valentin Ripaux (photo)
« Je suis très heureux… Je finis à 365 points, c’est mon record personnel. J’ai réussi à me fair plaisir en tirant aujourd’hui. Les parcours étaient très beaux, techniques avec pas mal de cibles courtes. Ce matin le brouillard ne m’a pas gêné. Demain je vais continuer dans le même état d’esprit en prenant les cibles les unes après les autres. »

David Jackson
"J’avais de bonnes sensations aujourd’hui. Je suis assez satisfait de ma performance, cela correspond à mon niveau cette saison. Sur la deuxième journée je vais continuer sur cette lancée, sans chercher à en faire plus. L’objectif est de me qualifier dans les seize."

Photo et propos recueillis par Dominique PORTE pour la FFTA

Articles connexes