Championnats d'Europe : L'Equipe de France féminine championne d'Europe en arc classique!

Article publié le 26/05/2012
Victorieuses de l’Espagne en finale des Championnats d’Europe, Céline Bezault, Cyrielle Cotry et Bérengère Schuh ont conquis un titre historique pour le tir à l’arc français.
Victorieuses de l’Espagne en finale des Championnats d’Europe, Céline Bezault, Cyrielle Cotry et Bérengère Schuh ont conquis un titre historique pour le tir à l’arc français.

Après leur beau parcours jeudi lors des éliminatoires, l’Equipe de France féminine arc classique avait une belle carte à jouer en finale face aux Espagnoles.
Bien parties avec un avantage de 5 points après les six premières flèches, les Françaises perdaient en précision sur la deuxième volée, tandis que les Espagnoles élevaient leur niveau de tir pour mener d’un point 99-98.
Les Françaises cédaient un nouveau point sur la troisième et avant dernière volée. Le score était alors de 148-146 en faveur des Espagnoles.
Les Tricolores qui tiraient en premier surent au moment de conclure le match hausser leur niveau de performance. Après trois flèches, elles avaient refait leur retard. En tirant 9-10 puis 9 pour conclure elles plaçaient la barre trop haute pour leurs adversaires et s’adjugeaient ainsi le premier titre de championnes d’Europe l’équipe de France féminine arc classique.
Bérengère Schuh : « Je suis heureuse de ce titre. On savait qu’il y avait des ouvertures face aux Espagnoles. Aujourd’hui j’étais longue sur toutes mes flèches et je suis déçue de mon tir. On a été fortes surtout jeudi pour arriver en finale en réalisant de très bons matchs dans des conditions difficiles à cause du vent. »

Céline Bezault : « Ce titre est une étape. Il nous faut maintenant aller décrocher notre qualification olympique par équipe fin juin à Ogden. Sur la finale, j’ai eu un gros coup de stresssur la deuxième volée. Après j’ai essayé d’évacuer la pression et de bien m’engager. »

Articles connexes