6 Français qualifiés pour la Finale de la Coupe du Monde de Paris (21 et 22 septembre)

Article publié le 02/09/2013
Les qualifiés pour la Finale de la Coupe du Monde qui se tirera au dessus des Fontaines du Trocadéro les 21 et 22 septembre sont désormais connus. 6 tricolores, dont 3 wild cards, y prendront part.
Les qualifiés pour la Finale de la Coupe du Monde qui se tirera à Paris sur les Fontaines du Trocadéro les 21 et 22 septembre sont désormais connus. 6 tricolores, dont 3 wild cards, y prendront part.

La première compétition majeure de la nouvelle olympiade se déroulera une semaine avant les Championnats du Monde dans le majestueux écrin du Trocadéro. Un événement qui s’annonce grandiose et auquel beaucoup rêvaient de participer.
Ils seront finalement 6 à avoir le loisir d’évoluer devant leur public, au milieu des meilleurs archers de la planète.
Parmi ces 6 archers, 3 ont terminé dans les 7 premiers du classement établi sur les 4 épreuves qualificatives et ont ainsi obtenu leur sélection automatique. Il s'agit, dans la catégorie arc à poulies hommes, de Pierre-Julien Deloche (Salaise-sur-Sanne, 38), récent vainqueur de la 4e étape en Pologne, et qui termine 5e au classement final, et de Dominique Genet (Smarves, 86), qui termine au pied du podium à Wroclaw, et 7e au classement final. À noter que ces deux archers étaient déjà finalistes la saison dernière.
En arc à poulies femmes, Pascale Lebecque (Grande Synthe, 59), nouvelle détentrice du record de France en match avec 148 points, a elle aussi obtenu sa sélection grâce à sa 7e place au classement final de la Coupe du Monde.

L'équipe de France sera complétée par 3 archers bénéficiaires d’une wild card : Sophie Dodémont (Villiers-le-Bel, 95), médaillée de bronze par équipe aux Jeux de Pékin 2008 et qui tire désormais dans la catégorie arc à poulies, ainsi que Gaël Prévost (Riom, 63) qui avait terminé 3e de l’édition 2012 et Cyrielle Cotry (Compiègne, 60), en arc classique.

Ces archers seront accompagnés par les entraîneurs nationaux, Benoît Binon (arc à poulies) et Marc Dellenbach (arc classique).

Les 32 archers qualifiés

Arc classique hommes
1. OH Jin Hyek (KOR)
2. LEE Seungyun (KOR)
3. Mauro NESPOLI (ITA)
4. ZHANG Jianping (CHN)
5. Brady ELLISON (USA)
6. DAI Xiaoxian (CHN)
7. Khairul Anuar MOHAMAD (MAS)
8. Gaël PREVOST (FRA)

Arc classique femmes
1. YUN Ok-Hee (KOR)
2. JOO Hyun-Jung (KOR)
3. Deepika KUMARI (IND)
4. CUI Yuanyuan (CHN)
5. Inna STEPANOVA (RUS)
6. Aida ROMAN (MEX)
7. Alejandra VALENCIA (MEX)
8. Cyrielle COTRY (FRA)

Arc à poulies hommes
1. Braden GELLENTHIEN (USA)
2. Reo WILDE (USA)
3. Martin DAMSBO (DEN)
4. Sergio PAGNI (ITA)
5. Pierre Julien DELOCHE (FRA)
6. Patric LAURSEN (DEN)
7. Dominique GENET (FRA)
8. MIN Lihong (KOR))

Arc à poulies femmes
1. Erika JONES (USA)
2. Albina LOGINOVA (RUS)
3. Sara LOPEZ (COL)
4. SEOK Ji Hyun (KOR)
5. Kristina BERGER (GER)
6. Alexandra USQUIANO (COL)
7. Pascale LEBECQUE (FRA)
8. Sophie DODEMONT (FRA)

Articles connexes