Après 4 étapes de Coupe du Monde, l’élite du tir à l’arc mondial se retrouve les 9 et 10 septembre pour une grande finale à Hermosillo (Mexique). Lisa Barbelin, seule représentante française en lice parmi les 32 participants, compte bien terminer sa saison en beauté.
La semaine qui suivait sa médaille d’argent remportée aux Invalides, Lisa Barbelin (Riom) apprenait sa participation pour la finale du circuit en raison de l'absence des archères Chinoises. Après un exercice 2021-2022 marqué par le travail technique, la tricolore est revenue sur le devant de la scène cette saison. Médaillée d’argent par équipe à Berlin et en individuel à Paris, sélectionnée en première position lors de la sélection Olympique à Compiègne, il est l’heure pour elle de disputer pour la première fois de sa carrière une finale de Coupe du Monde.
Elle connaîtra son adversaire ce vendredi, à l’occasion du tirage au sort que vous pourrez suivre en direct à 19h sur la chaîne YouTube de la World Archery. Voici les possibles adversaires de la Française :
- Penny Healey
- Lim Sihyeon
- Casey Kaufhold
- Alejandra Valencia
- Kang Chae Young
- Michelle Kroppen
- Peng Chia-Mao
Décalage horaire oblige, les finales arc classique femme seront à suivre dans la nuit de dimanche à lundi à partir de 1h du matin sur la plateforme Archery+.
TexteOn part aujourd’hui pour le Mexique pour deux jours à fond de tir à l’arc et de préparation pour être vraiment prête le jour J. Pour l’instant, le stress n’est pas encore là, j’arrive encore à dormir donc j’en profite. Je me sens hyper prête, j’ai hâte d’y être !



Le programme
Samedi 9 septembre : Finales arc à poulies
Dimanche 10 septembre : Finales arc classique