Après l’annonce en arc à poulies (Léa Girault et Chloé Leroy), au tour des archers arc classique de connaître les représentants de l’équipe de France au Championnat du Monde de la jeunesse à Winnnipeg, au Canada. Du 17 au 24 août, c’est une délégation globale de 10 athlètes qui se déplacera pour ce rendez-vous de l’année pour les moins de 21 ans. Une seconde date est à inscrire au calendrier, avec la Junior Cup de Catez (Slovénie) du 28 juillet au 2 août. Baptiste Addis, Jules Pedoux, Amélie Cordeau et Siham Er’Rahmouni pourront apporter leurs expériences du circuit senior.


Raphaël Armand et Mila Fremery-Delestan © Junior Cup Sofia & Saygin Akinci
Les Pôles seront bien représentés lors des prochains rendez-vous majeurs pour la jeunesse française comme chez les U21 féminines où deux archères du Pôle de Nancy évolueront sous les couleurs tricolores : Siham Er’Rahmouni et Mila Fremery-Delestan. Elles seront accompagnées d’Amélie Cordeau, présente également en équipe de France senior sur le Championnat du Monde.
En arc à poulies, la sélection était connue quelques jours plus tôt avec Léa Girault et Chloé Leroy du Pôle de Compiègne chez les femmes.
Les hommes ne sont pas en reste puisqu’en U18, Raphaël Armand et Pierre Mouton se connaissent très bien pour évoluer ensemble au Pôle de Dijon. Ils composeront une équipe arc classique avec Maël Lamouret (Pôle de Compiègne). Chez les femmes, Laï-Tsan Randriantsara est la seule archère issue du Pôle de Boulouris dans cette sélection.
Pour représenter la France, ils seront en tout 10 archers sur ces événements internationaux avec en point d’orgue l’incontournable Championnat du Monde. Quatre d’entre eux étaient déjà présents sur l’événement en 2023, en Irlande. Un excellent souvenir pour Baptiste Addis et Jules Pedoux qui y avaient décroché l’or par équipe en arc classique. Ils seront accompagnés cette fois de Corentin Charet du Pôle de Bordeaux. Chez les femmes, Amélie Cordeau avait remporté l’argent par équipe également. Outre les résultats collectifs, les archers voudront également briller en individuel. Les rendez-vous sont pris !
La sélection complète
👩🎯 Équipe féminine arc classique U21 Amélie Cordeau (Annemasse)
Siham Er’Rahmouni (Riom)
Mila Fremery-Delestan (Mornas)
👨🎯 Équipe masculine arc classique U21 Baptiste Addis (Nîmes)
Corentin Charet (Montpellier)
Jules Pedoux (Compiègne)
👩🎯 Équipe féminine arc classique U18 Laï-Tsan Randriantsara (Saint Denis de La Réunion)
👨🎯 Équipe masculine arc classique U18 Raphaël Armand (Rennes)
Maël Lamouret (Cherbourg-en-Cotentin)
Pierre Mouton (Montpellier)