Julie Rigault Chupin se dirige tout droit vers les 1/8èmes de finale !

Article publié le 30/08/2024
Contenu

Après son record de France réalisé lors du tir de classement la veille et une bonne nuit de sommeil, Julie Rigault Chupin entamait son premier match éliminatoire avec le plein de confiance et les batteries rechargées. Malgré un début timide, l’archère a su se remobiliser et décrocher la victoire nécessaire pour la mener en 1/8èmes de finale.

Pour rappel, la veille, Julie Chupin a vécu une fin d’après-midi émouvante et remplie de bonheur en réalisant un tir de classement de haut vol et surtout en devenant la nouvelle détentrice du record de France grâce à ses 689 points. Grâce à cette performance, elle terminait en 6ème position du classement et se préparait à affronter dès le lendemain matin la Turque Sevgi Yorulmaz.

Image
Contenu

Julie se qualifie sur le fil ! 

Les émotions sont présentes sur le pas de tir des Invalides pour la Moncoutantaise ce matin à l’occasion de son premier match éliminatoire où elle affronte la Turque Sevgi Yorulmaz, actuellement 9ème du classement mondial. Sous une pluie battante, les premières flèches sont timides des deux côtés.  Malgré une légère avance de son adversaire après les deux premières volées, Julie sort un X qui lui permet de raccrocher au score (78 à 78). Les petites erreurs de la Turque sont une aubaine pour la Française qui elle reste dans le match et font douter Sevgi Yorulmaz qui voit son avantage se réduire. A la 4ème volée, les deux femmes sont toujours au coude à coude avec un score de 103 points. Les trois dernières flèches peuvent être décisives et c’est chose faite puisque Julie tire une belle volée (8-9-10) qui lui permet de remporter son match sur un score final de 130 à 127 points. Une victoire importante pour garder le plein de confiance et pour poursuivre la compétition dans les meilleures conditions. 

 

Pour les 1/8èmes de finale, Julie Rigault Chupin sera opposée à l’Australienne Ameera Lee, qui a quant à elle remporté ses 1/16èmes de finale contre la Singapourienne Nur Syahidah Alim. 

Le match se jouera à 16h55. La gagnante sera qualifiée pour les quarts de finale qui débuteront à 17h46. 

Image
Image

Contenu

Le reste du programme de la journée

En début de soirée, place aux hommes en arc à poulies qui tenteront à leur tour de se qualifier pour les 1/8èmes de finale qui auront lieu dimanche 1er septembre. 

  • A 18h54, Thierry Joussaume sera opposé à Abbas Kadhim (IRQ). 

  • A 19h28,  Maxime Guérin terminera la journée tricolore avec un match contre Marcel Pavlik (SVK). 


Contenu

Le programme des prochains jours en individuel

Contenu

Dimanche 1er septembre - en individuel W1 
9h34 : Damien Letulle vs Tamas Gaspar (HUN) - 1/8e de finale

Lundi 2 septembre - en double mixte Open arc à poulies
16h10 : France vs Australie - 1/8e de finale

Mardi 3 septembre - en individuel Open arc classique
9h00 : Aziza Benhami vs Somayeh Rahimi Ghahderijani (IRI)

Mercredi 4 septembre - en individuel  Open arc classique
Guillaume Toucoullet, en bye pour le premier tour (1/16e).
15h27 - Guillaume Toucoullet vs le vainqueur du match Blas Fernandez (GUA) / Ramirez (COL) - 1/8ème de finale

Jeudi 5 septembre - en double mixte Open arc classique
10h40 : France vs Pologne - 1/8e de finale

Articles connexes