Samedi 28 et dimanche 29 septembre se déroulera la finale du Run Archery Tour. Après Vieux Condé, Balma et Veneux les Sablons, les athlètes ont rendez vous à Arcachon pour cette finale.
Cette finale s’annonce serrée autant chez les hommes que chez les femmes.
Chez les hommes, ils sont trois en tête à égalité et encore cinq à pouvoir prétendre remporter le Run Archery tour cette saison. Stéphan Palaric, Olivier Joubert et Yoann Roussignol devront se départager lors de cette dernière manche en veillant à ce que Stéphane Billaud et Nathanaël Reboul ne prennent pas l’avantage sur cette finale.
Stéphan Palaric
Nathalie Richard
Yoann Roussignol
Chez les femmes, elles sont deux en tête à égalité, mais quatre à pouvoir prétendre à la victoire générale sur le Tour. Gwendoline Michelet, Nathalie Richard et Marion Sallerin auront fort à faire face à Aurore Faure, la locale de l’étape qui aura à cœur de s’imposer dans son jardin.
Nul doute que le tir fera office d’arbitre sur cette finale et que les meilleurs archers pourront prendre un net avantage sur leurs concurrents. Pour les clubs, là encore, Sucy en Brie et Veneux les Sablons sont au coude à coude mais Balma n’a pas dit son dernier mot et pourrait créer la surprise s’il remportait cette manche.
Pour rappel, tous les athlètes qui ont participé à une manche du Run Archery Tour peuvent participer à la finale.