Qualifications arc à poulies : Girard parmi les hommes de tête à Medellin

Les archers arc à poulies ont ouvert le bal de la 4è étape de la Coupe du Monde Hyundai qui a débuté à Medellin (Colombie) ce mardi, tard dans la nuit heure française. Pour Jean-Philippe Boulch et Adrien Gontier, qui enchaînent après les Jeux Mondiaux qui se sont achevés le 9 juillet aux USA à Birmingham, avec à la clef une belle médaille d’argent pour Boulch, il fallait se relancer. Tous deux visent une qualification pour la grande finale en octobre à Tlaxcala (Mexique). Nicolas Girard victorieux à Paris étant déjà qualifié, une seule place reste disponible pour un archer français, le règlement de la Coupe du Monde limitant à deux archers par nation la participation à ce rendez-vous. L’autre objectif de l’équipe de France arc à poulies sur cette compétition sera de réussir la passe de quatre sur le podium de la Coupe du Monde ; deuxièmes à Antalya et à Gwangju puis victorieux à Paris, les Bleus auront à cœur de réaliser une performance inédite.

Lors des qualifications, comme à son habitude Mike Schloesser (NED) a terminé en tête des avec 712 points devant James Lutz (USA) 711 points et Josef Bosanski (SVK) à 710 points. 4ème, Nicolas Girard se place parmi les hommes de tête avec 709 points, grâce une excellente deuxième série à 357 points, ses coéquipiers ont quant à eux faibli sur la deuxième moitié ; Jean-Philippe Boulch prend la 22ème place avec 703 points et Adrien Gontier est 38ème avec 693 points.

Au classement par équipe la Corée du Sud prend la première place en totalisant 2116 points devant le Danemark à 2115 points, les Bleus pointent à la 7ème place avec 2105 points, ils affronteront l’Argentine en 1/8 de finale dès ce mercredi matin (16h45 heure française) consacré au tableau par équipe arc à poulies.

Chez les femmes, soulignons l’excellente performance de la Britannique Ella Gibson qui réalise 712 points, s’approchant à un point du record du Monde détenu par Sara Lopez. Lopez, très attendue chez elle, prend la 5ème place des qualifications avec 698 points ; rappelons qu’elle cherche encore sa qualification pour la finale.

L’entrée en lice des arcs classique se fera mercredi après-midi, les qualifications débuteront à 14h00 (21h00 heure française).

Crédit photo : Dean Alberga/World Archery

Articles connexes