Lisa Barbelin termine sa saison à Hermosillo

Article publié le 11/09/2023
Contenu

Ce dimanche à Hermosillo (Mexique), Lisa Barbelin figurait parmi les 8 meilleures archères mondiales et disputait la finale de Coupe du Monde. Elle s’incline finalement en quarts de finale et met un point final sur une saison très aboutie.

Après un tirage au sort qui a eu lieu vendredi, Lisa Barbelin (Riom) ouvrait le bal en disputant le premier match de cette finale de Coupe du Monde arc classique. Elle y retrouvait la Coréenne Lim Sihyeon, 3ème mondiale et victorieuse sur les étapes de Coupe du Monde de Shanghai et Medellin.

Le match débute par un set ou les deux adversaires réalisent 27 points et partagent les points. Malgré une bonne entame de match, Lisa Barbelin réalise une deuxième volée à 21 points, permettant à son adversaire de prendre l'avantage. Tout au long de la rencontre, la Française ne parviendra pas à toucher le 10, avant de s'incliner finalement sur le score de 7 à 1. Cette finale de Coupe du Monde vient néanmoins mettre un point final sur une très bonne saison pour la Riomoise : 

  • 1 médaille d'argent en individuel sur l'étape de Coupe du Monde de Paris 
  • 1 médaille d'argent par équipe aux Championnats du Monde à Berlin
  • 1 médaille d'argent par équipe aux Jeux Européens à Cracovie
  • 1 médaille de bronze par équipe sur l'étape de Coupe du Monde à Antalya