Les équipes clôturent la saison 3D à Sully

Quatre ans après avoir accueilli le championnat de France 3D individuel, Sully sur Loire et les Archers du Sullias se préparent à être les hôtes du Championnat de France par équipes de clubs 3D les 28 et 29 septembre.

Comme l’an passé, 66 équipes ont confirmé leur participation avec 40 équipes masculines et 26 équipes féminines. Après la moisson de médailles de l'équipe de France aux derniers Mondiaux 3D au Canada, l'ambiance promet d'être à la fête pour tous les férus de cette discipline. Danièle Ramos médaillée d'or par équipe à Lac la Biche, défendra les couleurs de son club Cugnaux et Christophe Grivotet, champion du Monde par équipe sera quant à lui aligné avec Agde. 

Victorieux l’an passé à Antony chez les hommes, les Archers du Sullias ne feront pas figure de favoris pour cette édition 2019, mais voudront à coup sûr défendre leur titre. Les équipes à suivre seront Préaux qui pointe en tête du classement sélectif devant Vitré, Miramas, Rennes et Robion.

Chez les femmes les Archers du Keroual avaient créé la surprise en s’imposant en finale face à Privas. Les Bretonnes ne seront pas présentes à Sully. Les têtes d’affiche seront Verdun sur Garonne, Cugnaux, Rennes, Antony et Conches en Ouche.

Les archers disputeront les qualifications le samedi après-midi sur 24 cibles. A l’issue de cette phase, les seize premières équipes seront qualifiées pour les huitièmes de finales disputées le dimanche matin comme les quarts de finales. Dans le même temps un tir de classement sur 24 cibles aura lieu pour les équipes classées au-delà de la 16ème place. A 14h00 les équipes en lice repartiront pour disputer les demi-finales suivies des finales.

Crédit Photos : Laurent Delabrouille

Articles connexes