Les Championnats du Monde Para Archerie débutent à s'Hertogenbosch

Une semaine avant les Championnats du Monde de tir à l'arc extérieur, ce sont les athlètes de para archerie qui se confrontent sur les pas de tir de s'Hertogenbosch, aux Pays-Bas, du 3 au 9 juin 2019.

Avec 50 pays représentés par près de 300 athlètes, les championnats du Monde para archerie sont une étape importante car ils représentent également une chance de réaliser les quotas pour accéder aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020, auxquels seuls 80 chanceux pourront participer, toutes nations réunies. Parmi les forces en présence, 6 archers français tentent l'aventure.

Chez les classique hommes open, Guillaume Toucoullet se classe 8ème des qualifications avec 635 points, tandis qu'Armando Cabreira et Maxime Guérin terminent respectivement 29ème et 30ème de ces qualifications. Les 3 Français se classent ainsi 6ème en équipe.

2 français tirent en open arc à poulies : Eric Pereira qui se classe 28ème avec 675 points et Daniel Lelou qui prend la 36ème place avec 3 points de moins que son homologue lors des phases de qualification.

En mixte, Eric Pereira s'associe à Julie Chupin (seule représentante Française de sa catégorie) avec un score de 1344 points pour se classer à la 11ème place du classement. La française a en effet réalisé 669 points sur les tirs de qualification, la classant 16ème de sa catégorie compound femme open.

Les tirs continuent encore jusqu'à dimanche, avec les matchs individuels pour chacun de nos 6 français présents, ainsi qu'en équipe pour les hommes arc classique open et en mixte pour les arc à poulies.