Les Bleus ne verront pas les finales arc classique à Birmingham

Article publié le 12/07/2022

Après les épreuves arc à poulies des Jeux mondiaux de Birmingham qui se sont déroulées en tir sur cible extérieur, les épreuves de parcours et plus précisément de tir en campagne ont eu lieu ce début de semaine avec pour commencer les arcs classiques. Les Bleus étaient représentés par Lauréna Villard et Sam Herlicq. Les Français ne parviennent pas à sortir des matchs d'accession aux demi-finales et voient leurs Jeux se terminer.

Dimanche, les deux archers tricolores avaient relevé le défi des qualifications. Lauréna Villard, particulièrement en forme sur les distances connues a pris la 5e place au général avec 334 points. C'est l'Allemande Elisa Tartler qui domine la catégorie avec 366pts. En arc classique hommes, Sam Herlicq a connu une journée un peu plus compliqué et se classe 10e de cette journée de qualifications. 

Lundi, la journée était consacrée aux matchs avec un système particulier en place à l'international. Les deux premiers des qualifications sont qualifiés pour les demies, tandis que les autres archers entrent dans le tableau en fonction de leur classement et mieux on est classé, moins il y a de match à gagner. 10e des qualifications, Sam Herlicq débutait dès le match 1 contre le Tchèque Tadeas Kalvas. Le Français s'incline 84 à 86 et voit son parcours sur ces Jeux mondiaux prendre fin. 

Pour Lauréna Villard, la tâche s'annonçait moins longue avec une accession en match 3. Opposée à la Slovène Urska Cavic, l'archère d'Issy Les Moulineaux n'est pas parvenue à prendre le dessus. Une défaite 88 à 76 qui marque la fin de ses espoirs de médaille à Birmingham.

Les finales se dérouleront ce mardi aux États-Unis, fin d'après-midi en France.

Tout n'est pas fini pour les Bleus avec le début des épreuves de tir en campagne pour les arcs nus ce mercredi. Nous retrouverons à cette occasion David Jackson et Christine Gauthé

Photo : dean Alberga / World Archery

Articles connexes